• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Elodie Frégé dévoile une chanson écrite pour le rockeur

Johnny Hallyday : Elodie Frégé dévoile une chanson écrite pour le rockeur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi, en plein hommage populaire rendu par des centaines de milliers de personnes à Johnny Hallyday, Elodie Frégé a honoré la mémoire du rockeur à sa manière. Sur Instagram, l’ancienne gagnante de la "Star Academy" a dévoilé les paroles d’une chanson qu’elle avait écrite pour lui. Non Stop People vous dit tout.

Samedi, la France entière a vécu au rythme de l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday. Sur les Champs-Elysées ou devant leur poste de télévision, les Français ont honoré la mémoire de leur plus grande star. Certains ont même rendu des hommages plus personnels au rockeur. Ce fût le cas par exemple d’Elodie Frégé qui a décidé de dévoiler sur Instagram les paroles d’une chanson, "Avant Toi", qu’elle avait écrite pour Johnny Hallyday.

Une chanson que personne ne chantera jamais

En légende de ces paroles et de deux photos de l’interprète de "Vivre pour le meilleur", l’ancienne gagnante de la Star Academy a publié un message poignant : "Johnny, je vous ai toujours dit "vous" alors je le fais encore une fois, ici... Vous faites fleurir la toile et le cœur des gens qui vous aimaient de tant de beaux souvenirs, de tant d'images et d'instants partagés, qu'il flotte aujourd’hui dans l'air comme un parfum d'immortalité... Non, personne n'est immortel, pas même vous...mais vous resterez inoubliable, croyez moi. (...) Personne d'autre ne chantera ces mots, ils étaient pour vous. Alors voilà, c'est un cadeau d'adieu comme on donne un baiser pudique sur le front de quelqu'un qui s'en va et qui va nous manquer".

 

Johnny, je vous ai toujours dit « vous » alors je le fais encore une fois, ici... Vous faites fleurir la toile et le cœur des gens qui vous aimaient de tant de beaux souvenirs, de tant d’images et d’instants partagés, qu’il flotte aujourd hui dans l’air comme un parfum d’immortalité... Non, personne n’est immortel, pas même vous...mais vous resterez inoubliable, croyez moi. Je ne vous oublierai jamais, Johnny. Vous m’avez porté chance il y a des années, vous m’avez transmis votre force et votre confiance...J’avais vingt ans. MERCI. Et puis... Il y a une demie poignée d’années, j’ai écrit ce texte de chanson, en pensant très fort à vous, que je connaissais à peine, mais dont la terrible sensibilité enfouie profondément sous l’écorce d’un géant, m’avait renversée. J’ai rêvé que vous chantiez ces mots, que je vous imaginais confier à votre Laetitia, à un ultime amour, ou à l’une de vos petites filles, encore si jeunes... Ce texte n’est peut être jamais arrivé jusqu à vous. Personne d’autre ne chantera ces mots, ils étaient pour vous. Alors voilà, c’est un cadeau d’adieu comme on donne un baiser pudique sur le front de quelqu’un qui s’en va et qui va nous manquer. Pour ceux qui vous adoraient, aussi. « Le ciel tombe et [vous] pareil » 

Une publication partagée par Elodie Frégé (@elodiefrege) le

9 Déc. 2017 à 7h22 PST

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan KATY PERRY @katyperry
    💋#KatyKatGloss https://t.co/4Rd1xWssYL
    Détails
  • 16 Jan Bruno Mars @BrunoMars
    When you got one song in the top 10 but Cardi B got three.😂 LETS GO @iamcardib !!! Thank you to… https://t.co/BiwQ7QWBbf
    Détails
  • 16 Jan lafouine @lafouine78
    Rendez vous Vendredi 19 Janvier à 18 heures pour le clip du morceau Ennemis ! https://t.co/xbIZzhjbMt
    Détails