• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday endetté, contrôlé : Pourquoi le fisc se mêle du règlement de sa succession

Johnny Hallyday endetté, contrôlé : Pourquoi le fisc se mêle du règlement de sa succession
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 9 octobre, la journaliste Léna Lutaud a signé un article édifiant publié sur le site web du Figaro. On y apprend comment et pourquoi le fisc pourrait bien venir fouiller dans les affaires de Johnny Hallyday. Non Stop People vous en dit davantage.

Dimanche 7 octobre, après des mois passés sous le soleil de Saint-Barthélemy et de Los Angeles, Laeticia Hallyday a remis les pieds dans l'Hexagone. Arrivée à Paris aux côtés de ses deux filles, Jade et Joy, la veuve du rockeur est bien résolue à assurer d'une main de fer la promotion de l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", qui sortira le 19 octobre prochain. En coulisses, le feuilleton judiciaire qui l'oppose aux aînés de l'idole des jeunes serait sur la voie de l'apaisement. Après onze mois de guéguerre médiatique, les conseils des deux parties espèrent trouver un accord d'ici au 31 octobre. Sauf qu'un autre événement pourrait bien redéfinir les contours complexes de la succession de Johnny Hallyday.

Johnny Hallyday contrôlé à Los Angeles

En effet, dans un article publié sur le site web du Figaro et écrit par la journaliste Léna Lutaud, on apprend que Johnny Hallyday aurait laissé "plusieurs dettes fiscales". Si l'on connaissait le côté moins glorieux du rockeur, décrit comme un piètre businessman par son entourage, on apprend cette fois-ci l'existence d'un "redressement de 15 millions d'euros" qui "est dû par les PME françaises du rockeur." Plus intriguant encore, le fisc aurait eu plusieurs doutes sur la réelle situation de Johnny Hallyday à Los Angeles : "Le chanteur a été contrôlé chaque année, signe que le fisc n'était pas convaincu que son lieu de résidence était bien la Californie. Ces soupçons de domiciliation fictive à l'étranger auraient provoqué plusieurs 'propositions de rectification'". Quant aux impôts sur sa succession, il faudra bien sûr les régler.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ariana Grande : Son ex Pete Davidson au bord du suicide ? https://t.co/Icqy18rqbN https://t.co/F2CtXxKYnw
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Kylian Mbappé privé du trophée Golden Boy, Neymar tacle le résultat https://t.co/BVTvF8oWSd https://t.co/gHDAacGFIy
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Trop hâte de vous retrouver en direct ce soir! Dernière sem avant vacances de noel ou vous allez trop me manquer! M… https://t.co/m948ekdaWT
    Détails