• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday endetté ? La somme astronomique que réclame le fisc

Johnny Hallyday endetté ? La somme astronomique que réclame le fisc
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon les dernières informations de BFMTV, Johnny Hallyday aurait laissé derrière lui une ardoise fiscale estimée à 30 millions d'euros. Un problème qui doit être résolu par les différentes parties. Non Stop People vous en dit plus.

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Alors que la bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday fait toujours rage, un autre problème se glisse désormais dans l'équation. D'après une source proche du dossier qui s'est confiée à BFMTV, le rockeur a tiré sa révérence en devant près de 30 millions d'euros au fisc français. Un accord doit se négocier entre les différentes parties. Comme le souligne le site d'informations en continue, Johnny Hallyday rentre dans la ligne de mire du fisc en 2007. Bien qu'il soit devenu résident fiscal suisse puis américain dès 2013, le Taulier devait continuer de payer ses impôts sur ses revenus générés en France. Il décide alors cette même année d'adopter une pratique d'optimisation fiscale dans le but de conserver ses dividendes dans leurs intégralités.

Un patrimoine très affaibli

Mais le fisc le rattrape et lui adresse de nombreux redressements. En outre, en mars 2018, le magazine Capital estimait le patrimoine de Johnny Hallyday à 100 millions d'euros, en prenant en compte ses droits d'auteur et ses maisons à Marnes-la-Coquette, Saint-Barth et à Los Angeles. Mais pour l'ancien avocat de Laeticia Hallyday, Maître Amir-Aslani, la vérité serait toute autre. "Si vous voulez mon avis, bien que je ne me sois pas livré à une évaluation exhaustive, c'est plutôt le tiers" confiait-il dans les pages de Paris Match. Après calcul, "l'héritage s'élèverait donc à environ 33 millions d'euros…" Soit, un peu plus que ce que le fisc réclame aujourd'hui. Un nouveau coup dur pour l'entourage de Johnny et surtout pour Laeticia qui vient de renoncer à faire appel de la décision du parquet de Nanterre, laquelle estimait la justice française compétente pour se charger de la succession.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Hey LA! Excited to see you all at my show this Friday, November 22nd at @academy__la 🔥 Can't wait to rage with you!… https://t.co/4Y36zINd0d
    Détails
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for the KKW x Mario: The Artist & Muse collection launching *tomorrow* at 12PM PST! https://t.co/AYgc1pvzMS
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails