• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday et Catherine Deneuve : Sylvie Vartan rétablit la vérité

Johnny Hallyday et Catherine Deneuve : Sylvie Vartan rétablit la vérité
  • A-
  • A+
Partager Google+

En réaction à l'histoire entre Johnny Hallyday et Catherine Deneuve racontée dans le livre "Lady Lucille", Sylvie Vartan a partagé sa colère sur Instagram en dénonçant "une fiction brodée et bradée". Non Stop People vous en dit plus.

L’histoire entre Catherine Deneuve et Johnny Hallyday ne serait-elle qu'une "fiction" ? Dans son livre "Lady Lucille" paru ce jeudi 28 mai aux éditions du Seuil, Gilles Lhote, journaliste de Paris Match, raconte un amour impossible entre Catherine Deneuve et Johnny Hallyday. Leur rencontre avait eu lieu en 1961 lors du tournage du film "Les Parisiennes" , de Roger Vadim, alors en couple avec Catherine Deneuve. Leur relation fusionnelle n'aurait pas été sans affecter Sylvie Vartan comme l'a raconté Paris Match. Dans un long dossier, le magazine revient sur une soirée au Japon en 1978 entre Johnny Hallyday, Catherine Deneuve et Sylvie Vartan. "Catherine et Johnny semblent plus proches que jamais, tandis que Sylvie ne peut plus cacher son désarroi", est-il écrit.

"Je n’ai absolument pas le même regard sur cette période"

Mais ce récit n'est pas le même que dans les souvenirs de Sylvie Vartan. Sur Instagram ce samedi 6 juin, la chanteuse s'est montrée en colère "d’apprendre des choses sur [sa] propre vie qui prêtent à rire -mais pas forcément exactes-". "Selon de récents récits loufoques dignes d’un concours de broderies ou de science-fiction, il paraîtrait qu’au moment où ces photos ont été prises au Japon en 1978, je me trouvais dans un état de 'désarroi' et séparée de Johnny de surcroît", s'est-elle étonnée en légende des clichés de cette fameuse soirée. "C’est drôle, je n’ai absolument pas le même regard sur cette période, et pour cause : profitant d’une pause lors d’une tournée que j’effectuais dans ce pays, je fêtais ‪le 15 juin‬ les 35 ans de Johnny en compagnie de Catherine Deneuve (tous deux membres du Tokyo Music Festival ainsi que Michel Legrand, Diana Ross et d’autres)", rectifie Sylvie Vartan en précisant qu'il n'y avait "ni désarroi ni séparation", "mais juste le plaisir et la joie de partager un heureux moment avec des personnes qui m’étaient chères". Pour conclure, Sylvie Vartan adresse une pique aux mauvaises langues : "Je sais bien que, parfois, certains pour des raisons bassement mercantiles préfèrent la fiction à la réalité. Pas moi, surtout quand la réalité est bien plus belle que n’importe quelle fiction brodée -voire bradée- à mon insu". 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Il est toujours surprenant d’apprendre des choses sur ma propre vie qui prêtent à rire -mais pas forcément exactes-. Ainsi, selon de récents récits loufoques dignes d’un concours de broderies ou de science-fiction, il paraîtrait qu’au moment où ces photos ont été prises au Japon en 1978, je me trouvais dans un état de «désarroi » et séparée de Johnny de surcroît. C’est drôle, je n’ai absolument pas le même regard sur cette période, et pour cause : profitant d’une pause lors d’une tournée que j’effectuais dans ce pays, je fêtais ‪le 15 juin‬ les 35 ans de Johnny en compagnie de Catherine Deneuve (tous deux membres du Tokyo Music Festival ainsi que Michel Legrand, Diana Ross et d’autres ). Ni « désarroi »ni séparation,donc, mais juste le plaisir et la joie de partager un heureux moment avec des personnes qui m’étaient chères. Je sais bien que, parfois, certains pour des raisons bassement mercantiles préfèrent la fiction à la réalité. Pas moi, surtout quand la réalité est bien plus belle que n’importe quelle fiction brodée -voire bradée- à mon insu.

Une publication partagée par Sylvie Vartan (@sylvievartanofficial) le

6 Juin 2020 à 12 :23 PDT

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 : Inès fait une étrange confidence sur l'aventure https://t.co/K1f1DYrdcM https://t.co/X7Ovsm8NEc
    Détails
  • 04 juil Selena Gomez @selenagomez
    @selenaswiftb99 @SelenaFanClub I love all of YOU guys ❤️
    Détails
  • 04 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Getting ready for the 4th of July❤️💙👸🏼💙❤️ https://t.co/6M84VqWX4l
    Détails