• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday et Charles Aznavour "fraudeurs fiscaux" ? Philippe Geluck les flingue

Johnny Hallyday et Charles Aznavour "fraudeurs fiscaux" ? Philippe Geluck les flingue
  • A-
  • A+
Partager Google+

Leurs décès avaient suscité l’émoi de la France entière… ou pas. Dans un entretien accordé à BFMTV, ce mercredi 31 octobre, Philippe Geluck s’en est violemment pris à Johnny Hallyday et Charles Aznavour, qu’il accuse d’avoir "volé le peuple français". Non Stop People vous en dit plus.

C’était des monuments de la chanson française. En décembre 2017, la France pleurait la mort de Johnny Hallyday, à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer du poumon. Dans la foulée de cette disparition, un hommage national avait été organisé pour célébrer la mémoire du Taulier. Près d’un an plus tard, le lundi 1er octobre dernier, l’annonce de la mort de Charles Aznavour avait eu l’effet d’un cataclysme, chez les stars mais aussi du côté des anonymes. L’Hexagone avait ensuite pleuré l’interprète de "Comme Ils Disent", notamment sur la Toile mais aussi le 5 octobre dernier, lors d'un dernier hommage au chanteur, à l'occasion de ses funérailles. Des pluies d’hommages face auxquelles Philippe Geluck n’a versé aucune larme…

Des hommages "indécents"

Dans une interview accordée à nos confrères de BFMTV, ce mercredi 31 octobre, le dessinateur de 64 ans a dézingué les défunts artistes ainsi que leurs hommages respectifs. En raison ? Les soupçons de fraude fiscale qui pesaient contre eux. "Je trouve ça indécent de la part d’un pays qui devrait se battre contre l’évasion fiscale de déposer un drapeau tricolore sur le cercueil de gens qui ont volé le peuple français", a-t-il vociféré auprès du média, en faisant référence aux couleurs qu’arborait le cercueil de Charles Aznavour, lors de ses obsèques aux Invalides. "Si on arrivait à juguler la fraude fiscale en Europe, il n’y aurait plus de dette et tout le monde aurait un emploi, payé correctement", a ajouté l’auteur de "Geluck pète les plombs". Pour rappel, Charles Aznavour avait versé la somme de 10 millions de francs au fisc, en décembre 1977, après une "infraction à la législation sur les changes [et des] infractions douanières". Le chanteur s’était ensuite farouchement défendu d’être un exilé fiscal. Du côté de Johnny Hallyday, le rockeur a fait l’objet de plusieurs redressements fiscaux, jusqu’à verser 9 millions d’euros au fisc, en décembre 2011.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Had such a fun day at my house hanging out with the #DogWhisperer @CesarMillan and our pets. (Click on link in my b… https://t.co/JVGSN4zyQg
    Détails
  • 14 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @SAbdelhamid: Bon courage à toutes les femmes voilées à qui on ne donne jamais la parole mais dont on ne cesse de parler H24 et de leur…
    Détails
  • 14 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    The @skims Cotton Collection launches TOMORROW at 9AM PST / 12PM EST only at https://t.co/Qsy51S3rtD. Join the wait… https://t.co/eulp3ySyBA
    Détails