Musique

Johnny Hallyday et Jacques Dutronc : Eddy Mitchell se confie sur ses amis

Johnny Hallyday et Jacques Dutronc : Eddy Mitchell se confie sur ses amis
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Réunis pour la première fois sur scène sous le nom "vieilles canailles", les trois rockstars Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell ont décidé de raconter leurs souvenirs à leurs fans jusqu’au 10 novembre, au Palais omnisports de Paris-Bercy. Pour Paris Match, Eddy Mitchell a évoqué ses deux amis de longue date.

C’est un trio de taille qui donne rendez-vous aux fans de rock au Palais omnisports de Paris-Bercy. Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell ont décidé de se réunir pour une série de concerts étendue sur une semaine. Un projet purement mercantile ? Eddy Mitchell, celui qui est à l’origine de la création du trio, répond à Paris Match : "C’est une bonne opération financière, mais ce n’est pas une histoire d’argent. Sinon, on ferait une tournée, on ne chanterait pas une semaine à Bercy, mais deux"

Peu de dates donc, ce qui les oblige à cadrer un peu leur prestation. L’artiste explique que c’est la raison pour laquelle il a renoncé à faire une sorte de Rat Pack à la française "Le Rat Pack se produisait dans des petites salles, nous à  Bercy. Tu ne peux pas dire les mêmes bêtises devant 15 000 ou 2 000 personnes. Sinatra et sa bande parlaient plutôt d’alcool et de putes, je ne sentais pas ça à Bercy. Du coup, on raconte ­plutôt nos souvenirs". Et des souvenirs, Eddy Mitchell en a des tonnes, surtout avec Johnny Hallyday. Il raconte "La vérité, c’est que Johnny est resté un vrai gamin. Et au-delà de tout, ce qui est formidable, c’est qu’on soit toujours là, qu’on soit toujours amis. On se connaît depuis la nuit des temps et on s’aime toujours autant. On a un vrai plaisir à chanter ensemble".

Jacques Dutronc, un vrai timide très prude

L’interprète de La route de Memphis est ami depuis des années avec ses deux compères. Le chanteur les connaît bien "Jacques est un faux anar, un faux provocateur et un vrai timide, quelqu’un de très prude, très réservé. Johnny, lui, c’est une bestiole de scène, comme le dit Jacques. C’est l’homme qui a su le plus ­souvent renaître de ses cendres au monde".

A 72 ans, Eddy Mitchell n’est pas en reste non plus. Quand on lui demande s’il se sent en forme, il répond "Oui. Depuis quelques années, on est obligé avant chaque nouveau contrat de faire des bilans de santé pour les assurances. Du coup, on sait où on en est. C’est pratique...".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@enjoyphoenix sensibilise sur le #harcèlement scolaire ! https://t.co/xriplg462q https://t.co/vKg9EYfLoX

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker abandonnée par son ex-copain, elle nous dit tout ! #lpdla4 https://t.co/YWmSVsSqmF https://t.co/C1GkEeKK1q

    Détails