• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday et Laeticia : redressement fiscal confirmé pour l'Amnésia

Johnny Hallyday et Laeticia : redressement fiscal confirmé pour l'Amnésia
BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Johnny Hallyday et Laeticia vont devoir payer. Le Conseil d'Etat a confirmé ce mercredi 5 novembre le redressement fiscal du couple, pour des revenus liés à la boîte de nuit l'Amnésia, au Cap d'Agde, qui n'auraient pas été déclarés. Une affaire qui dure depuis plusieurs années, le chanteur et son épouse ayant toujours contesté ce redressement, en vain.

Avant de partir en tournée à la rencontre de son public, Johnny Hallyday va devoir régler une affaire avec l'administration fiscale française.

En effet, le Conseil d'Etat a confirmé hier un redressement fiscal contre le chanteur et sa femme, Laeticia Hallyday, pour des revenus provenant de la discothèque l'Amnésia, qui n'auraient pas été déclarés par le couple.

Déjà deux condamnations...

Pendant cette période, Laeticia Hallyday était associée à 50% avec son frère Grégory Boudou "dans une société civile immobilière, la SCI Agathe, propriétaires des murs de la discothèque", ont précisé nos confrères du site lefigaro.fr. L'établissement était géré par leur père, André, qui a déjà été condamné à deux reprises pour fraude concernant la boîte de nuit.

Le fisc a rapporté qu'en 2002 et 2003, Laeticia Hallyday n'aurait pas déclaré tous ses revenus en lien avec l'Amnésia. De ce fait, et après un redressement fiscal lancé à son encontre, le Conseil d'Etat a finalement décidé de le confirmer.

Un redressement fiscal contesté

Mais Johnny Hallyday et sa femme n'ont jamais été d'accord avec cette affaire. En effet, ils avaient contesté ce redressement fiscal devant la plus haute juridiction administrative du pays, après avoir perdu en première instance et en appel les juridictions administratives de Versailles en 2009 et 2011. Pour le moment, aucun des deux n'a réagi à cette décision via un communiqué ou sur les réseaux sociaux.

A noter que depuis 2007, l'interprète de Seul n'est plus fiscalement domicilié en France, lui qui est résident fiscal aux States depuis 2013.

Une enfance difficile

En octobre dernier, Johnny Hallyday se confiait sur son enfance difficile dans les pages du magazine Télérama. Abandonné par un père alcoolique, on y apprenait aussi que la rock star a été élévée par sa tante Hélène et ses cousines Menen et Desta. Des confidences à retrouver en cliquant ici.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @philomonaco: ATELIER JEUDI 14 DÉCEMBRE avec Céline Spector et Guillaume le Blanc au Lycée Technique et Hôtelier à Monaco https://t.co/K…
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: Kanye West and @KimKardashian are the ultimate fashion disruptors. Will the genius Yeezy Season 6 release shift the way co…
    Détails
  • 12 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Kinepolis_FR: Retour en photos sur la rencontre entre les spectateurs de @Kinepolis_FR Lomme et @kevadamsss et Serge Hazanavicius lors…
    Détails