• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Gérald Dahan, l'un de ses imitateurs fidèles, lui rend hommage (Exclu vidéo)

Johnny Hallyday : Gérald Dahan, l'un de ses imitateurs fidèles, lui rend hommage (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’intérêt des humoristes pour Johnny Hallyday est proportionnel à la popularité du personnage. Sa voix, ses costumes de scène, ses concerts XXL, ont inspiré de nombreux imitateurs au fil des années. Interrogé au micro de Non Stop People, Gérald Dahan revient sur ses imitations du roi du rock rock’n’roll français.

Celui qui a allumé le feu pendant plus d'un demi-siècle s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre, des suites d'un cancer du poumon, plongeant le monde de la musique et du spectacle dans une tristesse infinie. Un chagrin que partage également Gérald Dahan, l'un de ses plus fidèles imitateurs. Pendant près de 10 ans, l'humoriste avait prêté sa voix au personnage de Johnny Hallyday dans le programme humoristique les Minikeums sur France 3, tout en officiant dans l'émission de Laurent Ruquier, Rien à cirer sur France Inter. Interrogé sur "celui qui faisait partie de son quotidien", Gérald Dahan, avoue s'être penché sur "le taulier" dès son plus jeune âge : J'ai toujours imité Johnny Hallyday, et ce, depuis plus de 20 ans. Il avait beaucoup d'autodérision et d'humour."

"C'EST QUELQU'UN QUI AVAIT BEAUCOUP D'AUTO-DÉRISION"

Gérald Dahan se souvient d'un jeune bad boy, d'une idole rebelle : "Je l'ai rencontré à de nombreuses reprises. Que ce soit dans les coulisses de l'émission de Michel Drucker, Vivement Dimanche, lorsque je participais à la première saison ou bien avant, lorsque j'étais au lycée, à Alfred de Musset à Paris, avec la belle-soeur de Johnny, la soeur d'Adeline Blondieau. Il débarquait sans arrêt, en bécane et sans casque."

"L'IMITATION DE JOHNNY EST LA VOIX LA PLUS DIFFICILE À FAIRE EN CHANTANT"

Pour les imitateurs, le chanteur était un passage obligé : "J'ai fait mon premier Olympia, en commençant mon spectacle par Johnny. Je suis rentré sur scène à moto, c'était une Harley. Commencer son spectacle par une imitation de Johnny, sur une de ses chansons les plus difficiles à chanter,  c'est tout de suite plus impressionnant et spectaculaire. Mais parce que c'était Johnny et parce que c'était une bête de scène. C'est une imitation qui restera dans ma mémoire." Un timbre de voix particulier, que très peu peuvent se vanter de maîtriser : "L'imitation de Johnny est la voix la plus difficile à faire en chantant. C'est d'ailleurs pour cela, que j'ai toujours préféré la faire en chantant qu'en parlant comme beaucoup de ses caricatures."

"IL Y A DES GENS QUI RISQUENT D'INTENTER À LEUR VIE SUITE AU DÉCÈS DE JOHNNY HALLYDAY"

La star était une cible de choix pour les humoristes français : "C'était un personnage qui prêtait à la caricature, non pas parce qu'il n'était pas intelligent ou érudit, mais car il était souvent très timide et mal à l'aise avec les médias." Mais la mort de l'artiste n'empêchera pas les comiques de continuer à lui rendre hommage à travers leurs imitations : "La caricature a toujours existé et existera toujours et Johnny lui-même en rigolait. Je me souviens en avoir parlé avec lui et ce qui l'embêtait beaucoup c'est seulement lorsque ses enfants étaient touchés."

Ce samedi 8 décembre, un hommage populaire a été organisé sur les Champs-Élysées. À 12h, le convoi funéraire, suivi par plus de 700 bikers, a descendu l'avenue parisienne puis s'est rendu à l'église de la Madeleine où une messe a été célébrée. Le chanteur a été inhumé lundi, dans sa ville de coeur, à Saint-Barthélemy.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I sometimes pretend to be on the phone so people don't talk to me.
    Détails
  • 20 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un kif de vous retrouver demain soir pour ma nouvelle émission @BalanceTonPost #Balancetonpost 🙌🙌🙌❤️❤️❤️ bonne nuit mes amours
    Détails
  • 20 sep Britney Spears @britneyspears
    “...when you see only one set of footprints, it was then that I carried you." -Footprints In The Sand https://t.co/rtswIuq74R
    Détails