• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : La raison pour laquelle son cercueil ne peut pas être déplacé

Johnny Hallyday : La raison pour laquelle son cercueil ne peut pas être déplacé
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouveau scandale dans l'affaire des Hallyday. Laeticia voulait déplacer le cercueil du rockeur mais les autorités n'en ont pas l'autorisation...

Une petite victoire pour Laura Smet. Une nouvelle polémique a éclaté au sein du clan Hallyday. Laeticia Hallyday voulait déplacer la sépulture de son défunt mari à cause du "sable de mer, très corrosif" ainsi que de "nombreux crabes de terre", qui pourraient, sur le long terme attaquer le cercueil en bois dans lequel repose le chanteur, dans le cimetière de Saint-Barthélemy. Son avocat, maître Gilles Gauer a donc envoyé une lettre au président du conseil territorial de Saint-Barthélemy, Bruno Magras le 26 décembre 2019 afin de demander aux autorités de déplacer le cercueil dans un caveau familial situé à quelques mètres. Il a notamment fait part de "l'urgence de la situation". En découvrant ce communiqué, Laura Smet s'est dite "choquée" par la demande de l'avocat de Laeticia Hallyday !

"Je suis de tout cœur avec Madame Hallyday"

La fille de Johnny Hallyday avait partagé un long message sur son compte Instagram pour déplorer cette situation le 26 décembre. Elle avait notamment déclaré : "A ce jour, à part de vagues informations, aucun détail précis ne m’a été donné sur cette exhumation. Faire son deuil lorsqu’on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrai jamais. Imaginer son père exhumé dans l’improvisation serait un nouvel affront à sa mémoire. Je ne peux m’y résoudre et je ne me laisserai pas instrumentalisée.". Après ce message, Laura Smet a reçu le soutien d'Estelle Lefébure. Mais alors, qui va obtenir gain de cause ? Pour le moment, les autorités ont tranché. Selon BFM TV,  la tombe de Johnny Hallyday ne sera pas déplacée dans le caveau en question, à la demande de Laura Smet. Cette information a par la suite été confirmée par Bruno Magras à BFM TV. "Je ne peux pas le faire tant et aussi longtemps que je n’ai pas l’aval de Madame Laura Smet. Moi, je suis de tout cœur avec Madame Hallyday. Le cercueil a été déposé à même le sable. Plus longtemps il restera dans le sable, plus vite, il se détériorera.". Même s'il semble avoir choisi son camp, il ne pourra rien faire sans l'autorisation de Laura Smet.

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je suis choquée du communiqué de Maitre Gauer, conseil de Laeticia. Depuis le décès douloureux de mon père, je n’ai malheureusement jamais été consultée sur la question de sa sépulture, Laeticia ayant fait seule le choix de la sépulture actuelle dont elle connaissait parfaitement les conditions... J’ai découvert dans la presse l’été dernier le projet de transfert. J’ai immédiatement donné mon accord sur le principe de l’exhumation si tous les héritiers définissent ensemble les détails de cette exhumation, mon sang coule dans ce caveau et ce sujet est tellement intime, personnel et prioritaire. A ce jour, à part de vagues informations, aucun détail précis ne m’a été donné sur cette exhumation. Faire son deuil lorsqu’on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrai jamais. Imaginer son père exhumé dans l’improvisation serait un nouvel affront à sa mémoire. Je ne peux m’y résoudre et je ne me laisserai pas instrumentalisée.

Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le

26 Déc. 2019 à 11 :59 PST

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 Jan Selena Gomez @selenagomez
    RT @Tainy: . @selenagomez #BailaConmigo https://t.co/y78hq3SZaL
    Détails
  • 27 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris je rentre et je vois pleins de messages de gens qui disent qu ils ne m aimaient pas avant et qui ont cha… https://t.co/AxYbt3AVXd
    Détails
  • 26 Jan La Fouine @lafouine78
    Le calme avant la tempête 🌪 https://t.co/u7wndBMfzr
    Détails