• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Laeticia omniprésente dans le clip "Pardonne-moi", le réalisateur assume

Johnny Hallyday : Laeticia omniprésente dans le clip "Pardonne-moi", le réalisateur assume
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le clip du titre "Pardonne-moi" de l'album posthume de Johnny Hallyday n'en finit plus de faire réagir, le réalisateur de la vidéo, Christophe Acker, s'est expliqué dans un entretien accordé au Figaro. Non Stop People vous en dit davantage.

Mercredi 21 novembre, le clip officiel du titre "Pardonne-moi" a enfin été révélé. Dans ce titre, extrait de son album posthume, Johnny Hallyday revient sur ses erreurs et ses fêlures, implorant le pardon. Si la musique a été saluée par les fans du rockeur, le clip, lui, a été beaucoup moins encensé. La raison : l'omniprésence de Laeticia Hallyday, ou presque, puisque c'est un sosie de la veuve de Johnny qui a été choisi. Un choix vivement critiqué par de nombreux fans de l'idole des jeunes, alors que la tourmente judiciaire qui oppose ses aînés à sa veuve continue de faire rage. Dans un entretien accordé au Figaro, le réalisateur du clip vidéo s'est justifié, sans pour autant regretter ses choix.

L'envie de "semer le trouble" assumée

"Le morceau est une chanson d'amour et pour moi c'était évident qu'il s'agit d'elle (Laeticia Hallyday. ndlr)" s'est d'abord défendu Christophe Acker avant de justifier son choix d'avoir eu recours à un sosie : "Plutôt que d'essayer de mettre en scène une comédienne brune, ça me semblait évident de choisir une femme ressemblant à Laeticia." Une idée qui, selon Christophe Acker, aurait été "validée" par Laeticia Hallyday en personne, même si le réalisateur le concède : il ne l'a jamais rencontré. Pour lui, le but était bel et bien de "semer le trouble" dans ce clip vidéo qui retrace la carrière de Johnny Hallyday. Quant à ceux et celles qui se sont insurgés, dénonçant l'omniprésence de Laeticia, Christophe Acker comprend, tout en relativisant : "C'est un hommage. Je comprends très bien que certains ne supportent pas la présence de Laeticia et que d'autres trouvent ça émouvant. Je crois que c'est assez fidèle de ce qui se passe en ce moment autour de la disparition du chanteur."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Paris Hilton @ParisHilton
    My mood when I take my 💝💕🚗 for a ride 💓💅🏼 #LovesIt #ConfidenceIsSexy ✨ #ThatsHot https://t.co/n5LYD0UUUu
    Détails
  • 22 avr Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    ....where are we going @thekidlaroi? BTW I think they want us to drop the remix. https://t.co/grKoKHvACx
    Détails
  • 22 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Friendswithyou: when art can become more than its makers/ collectors, it will become a new force that can bring light and evolution to…
    Détails