• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : le groupe Metallica lui rend hommage au stade de France

Johnny Hallyday : le groupe Metallica lui rend hommage au stade de France
  • A-
  • A+
Partager Google+

Entre rockeurs, on se respecte. En concert au stade de France, le dimanche 12 mai, le groupe Metallica a rendu un hommage électrice à… Johnny Hallyday. Non Stop People vous en dit plus.

Lorsqu’il rendait son dernier souffle, dans la nuit du 5 décembre 2017, Johnny Hallyday a ému la France entière. Pilier du rock à la française depuis plusieurs décennies, l’interprète de "Je Te Promets" avait même marqué le paysage médiatique international. Outre-Atlantique, le Taulier avait été comparé au King en personne, puisque la presse américaine lui avait attribué le surnom de "Elvis Presley français". Plus d’un an après sa disparition, Johnny Hallyday est toujours évoqué par ses pairs. Lors d’une interview diffusée sur les ondes de RTL, Rod Stewart avait même fait part de son envie face à l’hommage organisé en l’honneur de Johnny Hallyday. "Je connaissais Johnny plutôt bien […] c’est une triste perte, c’était une figure iconique", déclarait également l’interprète de "Young Turks".

James Hetfield chante du Johnny

Véritable sensation du rock, Johnny Hallyday impose le respect… même du côté de Metallica. Le dimanche 12 mai, le groupe emblématique de métal était de passage au stade de France. L’occasion pour eux de rendre hommage au Taulier. Ainsi, James Hetfiels, chanteur et frontman de Metallica a repris le titre "Ma Gueule" pour son public. Un hommage électrique qui a été diffusé en masse sur la Toile, dans la soirée du 12 à ce lundi 13 mai. Ce n’est pas la première fois que le groupe californien rend hommage à des stars du rock. En 2012, déjà, Metallica apportait son soutien à Billie Joe Armstrong, visage du groupe Green Day. Sur scène, James Hetfield et compagnie chantaient sur scène en son honneur. En janvier dernier, c’était au tour de Chris Cornell de faire l’objet d’un hommage spécial Metallica, après sa mort en mai 2018.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Shakira @shakira
    Congratulations to all of the @PANDORA_NA #whoiam contest winners! Enjoy your prizes! Muchas felicitaciones a todos… https://t.co/z7G9W7cbOz
    Détails
  • 21 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon bah juste trop touché!!!❤️❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/ahryOQeca7
    Détails
  • 21 juil Bruno Mars @BrunoMars
    No it’s too late. You started it. https://t.co/XXQktFnQQK
    Détails