• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : le rockeur au coeur d'un conflit entre des candidats aux municipales

Johnny Hallyday : le rockeur au coeur d'un conflit entre des candidats aux municipales
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près de trois ans après sa mort, Johnny Hallyday se retrouve malgré lui mêlé à une querelle entre des candidats aux élections municipales... Non Stop People vous en dit plus.

Depuis sa mort tragique survenue en décembre 2017, Johnny Hallyday continue de faire parler de lui. Voilà en effet deux ans que le nom du rockeur est cité dans l'affaire du testament qui oppose sa veuve, Laeticia Hallyday et ses enfants aînés, Laura Smet et David Hallyday.

Contre toute attente, l'idole des jeunes se voit aujourd'hui au coeur d'une tout autre querelle liée au monde politique cette fois. À La Petite-Marche, un village de 189 habitants situé dans l'Allier, le rockeur a en effet eu, malgré lui, une grande influence... 

Nos confrères de Ouest France rapportent en effet que Pierre Molina, un musicien professionnel figurait sur la liste de Didier Imbert, vainqueur au premier tour. Tout au long de sa campagne, Didier Imbert se serait en effet vanté de connaître Pierre Molina... qui a joué aux côtés de Johnny Hallyday il y a de cela quelques années. Cette simple proximité avec l'ex-mari de Sylvie Vartan aurait alors incité les électeurs à voter pour lui, à tel point qu'aucun membre de la liste adverse n'a été élu !

Johnny Hallyday au coeur d'un conflit électoral 

Agacés de perdre de la sorte, les candidats de la liste adverse n'ont donc pas hésité à saisir le tribunal administratif de Clermont-Ferrand pour statuer sur cette affaire. Pour que le dossier soit néanmoins solide, ils pointent également du doigt le fait que la circulaire envoyée aux électeurs n'était pas conforme et soulèvent une absence de la motion obligatoire de l'imprimeur.

Selon le journal La Montagne, le rapporteur général a estimé le 18 juin dernier, que "si élogieux soit le fait d’avoir travaillé avec Johnny Hallyday, nous doutons qu’il en soit de même en matière électorale". Si l'écart de voix entre les deux listes est vraisemblablement bien trop grand pour que cela soit lié à l'influence du rockeur, une réponse judiciaire sera tout de même donnée dans les quinze prochains jours.

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Lily-Rose Depp : son cliché très torride avec une amie https://t.co/dP1rlf0d88 https://t.co/Bo1BVDhapL
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Alizée : sa fille Annily explique comment elle vit la célébrité de ses parents https://t.co/IqNAqtPRGb https://t.co/ILryqNedAd
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Explosions à Beyrouth : Mika partage un message déchirant à son pays natal https://t.co/AhFSxssb5B https://t.co/9xsPRsrT1M
    Détails