• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Le succès inattendu de son cercueil, prisé par les fans

Johnny Hallyday : Le succès inattendu de son cercueil, prisé par les fans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les fans de Johnny Hallyday s’arrachent un dernier souvenir plutôt surprenant de la star : son cercueil. L’entreprise de menuiseries qui a conçu le cercueil du chanteur a reçu de nombreuses commandes depuis le décès de la star. Non Stop People vous en dit plus sur cette information annoncée par Le Courrier Picard.

Si certains fans de Johnny Hallyday ont la star dans la peau, d’autres comptent bien emporter avec eux le talent du chanteur, jusque dans la tombe. Le rockeur, décédé depuis onze mois est encore bel et bien resté dans les mémoires. Avec un album posthume qui a connu un succès historique dès sa sortie le 19 octobre et un spectacle hommage prévu le 18 décembre 2019, Johnny Hallyday n’est pas prêt de tomber dans l’oubli. Mais s’il y a bien un souvenir auquel certains fans sont décidés à se rattacher, c’est bien le cercueil de la célébrité. Cet objet insolite connait un succès inattendu auprès des admirateurs de l’interprète de "J’en parlerai au diable" depuis son exposition médiatique. Le quotidien régional Le Courrier Picard a annoncé que l’entreprise Menuiseries Ariégeoises, à l’origine de la création du cercueil de Johnny Hallyday a reçu de très nombreuses commandes. Réalisé en érable massif blanc, sobre et élégant, il a été vu par la France entière lors de l’hommage populaire rendu au chanteur le 9 décembre 2017. Cette visibilité publique aura ainsi permis au fabricant de tombeaux de jouir d’une certaine notoriété.

S’offrir le cercueil de Johnny pour environ 2000 euros ?

La société basée à Saint-Paul de Jarrat dans l’Ariège, a fixé le prix de ce modèle baptisé Tenessee à 1980 euros. Le gérant de l’entreprise, Bruno Barbe, rappelle que la marque est "l‘unique fournisseur des pompes funèbres choisies par la famille Hallyday". Un véritable argument de vente visiblement. Thierry Ceotto, gérant d’un magasin de pompes funèbres à Vitry-le-François dans la Marne, affirme que la marque propose à la clientèle un modèle authentique qui "n’est pas une réplique. C’est le même, fabriqué dans le même bois et par les mêmes artisans." "Compte tenu du nombre de fans de Johnny Hallyday, les demandes sont fréquentes" ajoute ce dernier. Un succès aussi improbable que lugubre.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @iemmys: The 46th International Emmy Awards will welcome French Comedian, @kevadamsss as a presenter on Monday, Nov. 19th in NYC #iemmys
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @aouarinho8: @lafouine78 Indécis 😭😭
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @Maigamohamed6: Trop hâte @lafouine78 🤗🤗 https://t.co/ARz0kt3cto
    Détails