• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : les coulisses de son conflit avec Claude François révélées

Johnny Hallyday : les coulisses de son conflit avec Claude François révélées
  • A-
  • A+
Partager Google+

Thierry Ardisson accueillait Patrick Juvet, dimanche 10 mars, sur le plateau des "Terriens du dimanche". Lors de son passage dans l’émission, le chanteur a évoqué les tensions qui régnaient entre Johnny Hallyday et Claude François. Non Stop People vous en dit plus.

Plus d’un an après sa mort, Johnny Hallyday fascine toujours autant. Star du rock français, le Taulier était parfois en plein conflit avec ses collègues de la scène musicale. En novembre dernier, Pierre Billon se confiait sur les tensions entre l’interprète de "Je Te Promets" et Michel Sardou. "Ils ont été fâchés je crois pour une bêtise que Michel a dit sur scène et puis Johnny a embrayé. Je crois qu’il a dit un truc sur Jade et Joy, ça n’a pas dû lui plaire. De l’autre côté, Johnny a dû dire ‘qu’est-ce qui s’emmerde là-bas aux États-Unis’ je me rappelle plus exactement", racontait l’ami de Johnny, sur le plateau de "C’est que de la télé".

Claude François terrorisé par Johnny 

Mais le défunt chanteur était aussi en plein conflit avec Claude François. A l’époque où ils étaient tous deux des idoles des Français, dans les années 1970, les artistes entretenaient des rapports très complexes. Dimanche 10 mars, Patrick Juvet a dévoilé les coulisses de cette relation conflictuelle, sur le plateau des "Terriens du dimanche". "Vous [Johnny Hallyday et Patrick Juvet, ndlr] étiez très copains tous les deux, vous sortiez ensemble tous les soirs. Et un jour, il vous dit : ‘pourquoi tu ne me fais pas une chanson au lieu de travailler pour l’autre nain ?’", a raconté Monia Kashmire à l’invité de l’homme en noir. Ce à quoi Patrick Juvet a répondu : "tous les soirs, on était à peu près dans les mêmes boîtes, et à chaque fois, il disait à ses gardes du corps : ‘allez enlever les pneus de la voiture du nain’". Et selon le chanteur, Cloclo était très intimidé par le Taulier. "Après Johnny ressortait et il lui disait : ‘viens, viens, fais-moi une bise là’. Et [Claude François] ne disait rien. Il avait peur", ajoute Patrick Juvet. Une sacrée rivalité.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Coupe du monde féminine : Polémique après un reportage sexiste dans le JT de TF1 https://t.co/ecAX9Q8zv2 https://t.co/4ywVD6fWB0
    Détails
  • 20 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les amours trop hâte de vous retrouver ce soir mais petite même grosse rassrah que ce soit la dernière de la saison😍😍😍
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Philippe Zdar de Cassius mort : son ex Aure Atika réagit sur Instagram https://t.co/NKU0DJJG2d https://t.co/aRD7Q2ywsa
    Détails