• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : les images de l'hommage pour le premier anniversaire de sa mort

Johnny Hallyday : les images de l'hommage pour le premier anniversaire de sa mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 9 décembre est une journée spéciale pour les fans de Johnny Hallyday. Pour célébrer le premier anniversaire de la mort du Taulier, ces derniers se sont réunis aux abords et dans l'église de la Madeleine, à Paris. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a un an, la France pleurait la mort de Johnny Hallyday. Le 5 décembre 2017, le rockeur rendait son dernier souffle dans sa demeure de Marnes-la-Coquette, après une longue bataille avec un cancer du poumon. Dans la foulée de cette disparition, les obsèques et un hommage national avaient été organisés pour honorer la mémoire de l'idole des jeunes, dont la musique a traversé les générations. Un hommage réitéré ces samedi 8 et dimanche 9 décembre, à l'initiative de Chantal Deysse, une des très nombreuses fans de l'interprète de "Je Te Promets". C'est donc ce dimanche 9 décembre que les admirateurs de l'artiste se sont réunis. 

L'église de la Madeleine au centre de l'attention

Si les hommages pleuvent dans l'Hexagone, à Paris, les fans de Johnny Hallyday ont choisi de se rendre à une messe spéciale Taulier à l'église de la Madeleine. Un événement dont les images sont relayées sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures et pour lequel de nombreux admirateurs de rock français ont fait le déplacement. Mais alors que tout se déroule dans le plus grand des calmes, l'événement a tout de même été menacé par le récent climat médiatique. En raison, le mouvement des gilets jaunes, prioritaires dans les rues de France depuis le 17 novembre dernier. Le 6 décembre, Chantal Deysse racontait que l'hommage à Johnny Hallyday avait déjà subi un changement, par mesure de sécurité, puisque le défilé de bikers en l'honneur du Taulier avait été annulé. "Ils préfèrent ne pas venir, car ils ont peur que des manifestants abîment leurs motos", affirmaient-t-elle à nos confrères du Figaro. Des craintes qui n'ont finalement pas empêché les fans de se retrouver. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🌈 Ce soir à minuit sur toutes les plateformes #COLORÉS 🌈 #FOUINYFLOW ça va PT 🔥 https://t.co/jxpwHiFYb2
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    #Mood 👸🏼 Play with Fairies 🧚🏻‍♀️ Ride a Unicorn 🦄 Swim with Mermaids 🧜🏼‍♀️ Chase Rainbows 🌈 https://t.co/HUvu83xQdm
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Lilian Renaud en burn-out après The Voice : le chanteur revient sur sa période difficile https://t.co/ujAMApyEES https://t.co/hHo1YGrZCp
    Détails