• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : les impressionnants projets de Laeticia et de Sébastien Farran dévoilés

Johnny Hallyday : les impressionnants projets de Laeticia et de Sébastien Farran dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Johnny Hallyday est mort depuis plus d’un an, mais sa musique n’est pas près de s’éteindre. Alors que son disque "Mon pays, c’est l’amour" cartonne, Le Parisien dévoile ce lundi 11 février les impressionnants projets qu’ont Laeticia Hallyday et Sébastien Farran. Non Stop People vous en dit plus.

Johnny Hallyday vivra toujours pour les fans grâce à sa musique. Depuis son décès, le 5 décembre 2017, les ventes de ses albums ont explosé et son album posthume est un carton mondial. En effet "Mon pays, c’est l’amour" s’est vendu à 1,7 million d’exemplaires moins de six mois après sa sortie, en France et à l’étranger, se classant 5e vente au monde en 2018. Une bonne santé que Laeticia Hallyday et Sébastien Farran souhaitent faire fructifier. Dans ses colonnes ce lundi, Le Parisien dévoile les projets de la veuve et du dernier manager du Taulier. "Des monuments à son nom, un musée, une école, ce sera dans un deuxième temps. La musique d’abord. Johnny, je veux le faire revivre, pas le momifier", indique ainsi Sébastien Farran au quotidien. Il travaille en compagnie de Laeticia Hallyday et des trois maisons de disques du rockeur, Sony, Universal et Warner, sur de multiples projets audio et vidéo. Ainsi, une reprise de "Hey Joe" doit sortir le 22 février et un coffret de l’année 67 avec l’album et l’Olympia du Taulier le 29 mars. "L’idée est de ressortir année par année tous ses albums, de raconter leur genèse et de retrouver ce qui n’est jamais sorti", explique Xavier Perrot, chef de projet au catalogue Universal Music.

Documentaire, film, site internet, spectacle en projet

Des projets vidéos sont également à l’étude. "Il a été la star la plus filmée au XXe siècle. Laeticia possède 15 ans de vie de Johnny en images dont beaucoup ne sont jamais sorties et elle a envie de les partager avec les fans. On travaille donc sur des documentaires, une série sur sa vie, un film sur sa tournée américaine de 2014 avec des interventions de stars comme Bono, Paul McCartney, Jimmy Page et Steven Tyler, un autre sur son dernier road-trip à moto aux États-Unis en septembre 2016", déclare Sébastien Farran. "J’aimerais aussi faire un documentaire avec tous ceux qui ont travaillé avec lui et sur ses fans, comme il en existe un sur ceux de Springsteen", ajoute le manager qui souhaite aussi lancer un site internet consacré à Johnny et monter un spectacle hommage.  Si Laeticia Hallyday est en procès contre Laura Smet et David Hallyday, Le Parisien souligne que les aînés du rockeur n’ont pas bloqué ce travail d’archivage.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Notre-Dame de Paris : Les médias en font-ils trop ?
    Détails
  • 21 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Et au fait je serais là vendredi en direct aussi dans @TPMP semaine de ouf!!!!❤️❤️❤️et c est mercredi… https://t.co/Eld27Lx4JI
    Détails
  • 21 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Demain on sera là en direct avec toute l équipe pour @TPMP les chéris en ce moment j ai juste envie de faire que de… https://t.co/ewps35HeL7
    Détails