• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : les tendres confidences de David un an après sa mort

Johnny Hallyday : les tendres confidences de David un an après sa mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a un an, Johnny Hallyday décédait des suites d’un cancer. Un deuil encore difficile à faire pour ses proches. Son fils, David Hallyday, qui sort un album le 7 décembre, s’est confié à Europe 1 sur son père ce mercredi. Non Stop People vous en dit plus.

Le 5 décembre 2017, Johnny  décédait à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer du poumon. Depuis le départ du Taulier, une partie de la France se sent orpheline et a bien dû mal à faire son deuil. La star française a laissé un vide immense dans le cœur de ses fans, mais surtout dans ceux de ses proches. Si le deuil semble difficile à faire, la guerre de succession qui oppose Laeticia Hallyday à Laura Smet et David Hallyday complique les choses. Discret depuis l’année dernière, le fils aîné de Johnny Hallyday sort de sa réserve. Le chanteur propose un nouvel album, dans les bacs le 7 décembre, baptisé "J’ai quelque chose à vous dire". Un opus qui s’inspire largement de son deuil et de sa relation avec son père.

"Mon père est omniprésent"

"Ce premier single, c’est une lettre d’amour à mon père. C’est un thème universel et c’était important de lâcher ce que j’avais sur le cœur", explique le père de Ilona et Emma Smet sur Europe 1 ce 5 décembre. Si la musique l’a aidé à traverser ces dernières épreuves, David Hallyday avoue "n’avoir pas fait son deuil". "Ça prend du temps, sur la longueur les choses s’apaisent", ajoute-t-il. Pourquoi David Hallyday a-t-il tenu à faire un album un an après la mort de son père ? "C’était important pour moi de faire sortir les choses telles que je les ai vécus, c’est un album thérapeutique, j’avais besoin d’exprimer des choses fortes, ce que j’ai vécu, c’est fort", explique l’artiste qui révèle que le Taulier a une place encore significative dans sa vie. "Mon père, comme tous ceux qui perdent un proche, est dans mon cœur. Il est omniprésent", indique David Hallyday sur Europe 1.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: MOOD https://t.co/17FPpm2i8A
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jamescharles: RT to be the next video's sister shoutout!! BEAUTY BATTLE ft. @KimKardashian & @MakeupByMario is now LIVE!! The first ep…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Watch the Beauty Battle I did with @jamescharles and @MakeupByMario!! https://t.co/FmCRSnpwt9
    Détails