• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday mort : découvrez le cimetière où il sera enterré à Saint-Barth (photos)

Johnny Hallyday mort : découvrez le cimetière où il sera enterré à Saint-Barth (photos)
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 11 décembre, Johnny Hallyday devrait être inhumé sur l’île paradisiaque de Saint-Barthélemy en fin de matinée. Havre de paix, le chanteur reposera dans le cimetière de Lorient situé au bord de l’eau. Non Stop People vous dévoile quelques clichés de l’endroit.

Ce samedi 9 décembre, la France était en deuil. Touchée par la perte de l’une de ses légendes, la nation a pleuré Johnny Hallyday lors de l’hommage populaire. Organisée par la famille du défunt et les services publics, cette journée spéciale a réuni toute une nation pour saluer la carrière phénoménale et l’homme qu’était Johnny Hallyday. Descente des Champs-Élysées par le cortège funéraire, concert place de la Concorde par ses musiciens fétiches, obsèques grandioses dans l’église de la Madeleine et discours du Président de la République Emmanuel Macron, Johnny Hallyday aura eu le droit à tous les honneurs. Alors que près de 15 millions de téléspectateurs ont suivi la cérémonie devant leurs écrans, des centaines de milliers se sont regroupés à Paris pour suivre cet hommage populaire. Mais c’est à Saint-Barthélemy que Johnny Hallyday sera finalement enterré.

Johnny Hallyday devrait être inhumé ce lundi 11 décembre 

Le rockeur, très attaché à l’île paradisiaque, a souhaité reposer dans le cimetière de Lorient proche de l’océan. Être enterré à Saint-Barth était une volonté forte du compagnon du père de Jade et Joy comme l’a confié une restauratrice de l’île l’ayant côtoyé à BFMTV. "Auprès de plusieurs amis, il avait vraiment dit son souhait de vouloir être enterré ici. C’était important pour lui", a-t-elle déclaré. C’est pourquoi moins de 24 h après cette cérémonie éprouvante, Laeticia et le reste du clan Hallyday se sont envolés pour Saint-Barth. Si Laeticia Hallyday et ses deux filles, Jade et Joy, font partie du voyage, les enfants du rockeur Laura Smet et David Hallyday devraient aussi assister à l’enterrement prévu ce lundi 11 décembre. De leurs côtés, les équipes du cimetière ont déjà prévu l’emplacement pour la dépouille de Johnny Hallyday.

Interrogé par BFMTV, cet employé, fan du chanteur, a donné quelques détails sur les souhaits de Johnny Hallyday. "Il a demandé exactement la même chose que tout le monde (...) il voulait le plus simple possible, comme les St-Barth se font enterrer parce qu’il se sentait un peu d’ici, tout le monde l’avait adopté", a indiqué à BFMTV José, le fossoyeur. "Il avait adoré le cimetière de Lorient et il voulait être au centre, face à la route, pour pouvoir voir, selon lui, les gens passer et ne jamais être seul. Et être tout près de la plage", explique-t-il.Capture d'écran DRcapture d'écran DR

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️❤️❤️ https://t.co/T4Z5ztLh7Q
    Détails
  • 19 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHiltonSkin: Why does the Lift & Firm Eye Cream contain diamond powder? Because it helps to diminish the appearance of shadows, pig…
    Détails
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    G tellement hâte de vous retrouver demain!! Je vous aime très fort et merci pour tous vos messages!! ❤️❤️❤️❤️demain en direct la folie!!
    Détails