• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday mort d’un cancer : Laeticia Hallyday dit tout de sa maladie

Johnny Hallyday mort d’un cancer : Laeticia Hallyday dit tout de sa maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laeticia Hallyday s’est livrée à cœur ouvert dans les colonnes du Point ce jeudi 12 avril. Pendant 14 pages, la veuve de Johnny Hallyday aborde tous les sujets et notamment la maladie de son mari. Le rockeur était atteint d’un cancer du poumon qui s’était généralisé. Non Stop People vous en dit plus.

Atteint d’un cancer, Johnny Hallyday s’est éteint le 5 décembre 2017. Combattif jusqu’au bout, le rockeur était encore sur scène l’été précédent pour la série de concerts des Vieilles Canailles. Dans les colonnes du Point, Laeticia Hallyday revient sur la maladie du Taulier. Une maladie qu’il a combattue jusqu’au bout. "Ce n'était pas facile. Parce qu'il n'y avait pratiquement que nous deux dans ce combat. C'est violent, la chimiothérapie. Cela jouait sur ses états d'âme. Physiquement, il était diminué. Son corps n'était que douleur. Mais il n'a jamais lâché. On ne lui donnait, au début, que trois mois à vivre. J'ai déplacé des montagnes pour lui. Il y avait quelque chose de divin chez mon mari", déclare Laeticia Hallyday avant de raconter comment les choses ont empiré. "À partir de début septembre, le combat est devenu très difficile. Son corps commençait à le lâcher et la chimiothérapie ne fonctionnait plus. La maladie s'est développée très vite. Pourtant, qu'est-ce qu'on s'est battus ! Mon mari, ce n'était pas quelqu'un d'ordinaire. Il pouvait renaître de tout. Mais, en septembre, il a mis un genou à terre. Le plus dur, c'est qu'il a fini par ne plus marcher, car en plus du poumon et du foie le cancer a touché les os. Ce cancer-là ronge les os et provoque des fractures. Il souffrait énormément. Il avait des doses de morphine extrêmement fortes et il a fallu l'opérer", continue la maman de Jade et Joy.

"Un violent combat" mené par Laeticia Hallyday et Johnny Hallyday

"À la Salpêtrière, on lui a pratiqué une cimentoplastie. Cela consiste à injecter du ciment chaud qui reconsolide l'os. Une opération n'a pas suffi. Il a fallu recommencer une fois, puis une autre encore. En même temps, il avait de la radiothérapie tous les jours à la clinique Hartmann. C'était très dur. On ne pouvait plus voyager ni rentrer à Los Angeles. On alternait entre chimiothérapie, radiothérapie, transfusions de sang, ostéopathie, acupuncture…", poursuit Laeticia Hallyday qui revient ensuite sur les derniers mois de Johnny Hallyday. " Il a fallu des sondes pour le nourrir tout le mois d'octobre. Puis sa vésicule biliaire s'est dilatée : il a fallu l'opérer encore. Et, malgré tout, il commence à remarcher ! Je fais cette vidéo [elle la montre sur son téléphone]. Je l'envoie à Laura, à David, à toute la famille. J'étais persuadée qu'on allait la gagner, cette guerre. Et puis, une semaine après, il a eu du mal à respirer…", indique-t-elle. C’est au mois de novembre que la situation s’est dégradée et que la famille du rockeur a compris que la guerre contre le cancer était finie. Quelques jours plus tard, le Taulier décédait dans sa maison de Marne-la-Coquette.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite balance ton post pour décrypter l actualité avec la team ! 😘😘
    Détails
  • 19 sep P!nk @Pink
    I love you so! And your whole family❤️❤️❤️ https://t.co/KPE12RFN2j
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: The new #KKWFRAGRANCE candle is inspired by our signature scent, Crystal Gardenia. This candle is a lush and voluptuous s…
    Détails