• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday mort : Jean Reno, au bord des larmes, lit un poème choisi par Jade et Joy (vidéo)

Johnny Hallyday mort : Jean Reno, au bord des larmes, lit un poème choisi par Jade et Joy (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 9 décembre, la France entière était en deuil. Depuis ce matin, des milliers de fans se sont rassemblés à Paris pour un hommage national. Alors que de nombreuses personnalités ont tenu à faire leurs adieux au chanteur, Jean Reno a choisi un poème de Jacques Prévert pour lui faire ses adieux. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, rien ne sera plus comme avant. Ce samedi 9 décembre, toute une Nation s’est rassemblée pour rendre hommage à l’une des plus grandes stars de notre pays. Avec plus de cinquante ans de carrière, des millions de disques vendus et des concerts inoubliables, Johnny Hallyday restera l’une de ses légendes qui passionnent les foules. Alors que des milliers de fans se sont rassemblés sur les Champs-Élysées et sur la place de la Concorde ce matin, les proches du chanteur ont aussi pu faire leurs adieux au rockeur. Si Carole Bouquet a salué le courage de Laeticia Hallyday dans cette épreuve, Marion Cotillard a lu une lettre poignante sur le rôle de l’amour.

Jean Reno déclame un poème de Jacques Prévert 

Mais c’est Jean Reno qui a bouleversé toute l’assemblée en déclamant un poème de Jacques Prévert "Chansons des Escargots qui vont à l’enterrement". Choisi par les deux filles de Johnny Hallyday, Jade et Joy, le texte a trouvé un écho particulier grâce à Jean Reno. "À l’enterrement d’une feuille morte, deux escargots s’en vont, ils ont la coquille noire, du crêpe autour des cornes, ils s’en vont dans le soir, un très beau soir d’automne. Hélas quand ils arrivent c’est déjà le printemps. Les feuilles qui étaient mortes sont toutes ressuscitées et les deux escargots sont très désappointés. Mais voilà le soleil, le soleil qui leur dit, prenez la peine, la peine de vous asseoir. Prenez un verre de bière si le cœur vous en dit. Prenez si ça vous plaît l’autocar pour Paris. Il partira ce soir, vous verrez du pays. Mais ne prenez pas le deuil, c’est moi qui vous le dis. Ça noircit le blanc de l’œil et puis ça enlaidit les histoires de cercueils c’est triste et pas joli. Reprenez vos couleurs. Les couleurs de la vie. […] Un joli soir d’été les deux escargots s’en retournent chez eux. Ils s’en vont très émus, ils s’en vont très heureux. Comme ils ont beaucoup bu, ils titubent un petit peu. Mais là-haut dans le ciel, la lune vieille sur eux".

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: CLASSIC COLLECTION BY @KimKardashian 10-Pan Eyeshadow Palette, 4 Peach Lipsticks & 4 Lip Liners Coming to the Pop-Up on 07.…
    Détails
  • 21 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Our Peach Crème Lipsticks are created with lip quenching oils and extracts, allowing for a smooth glide upon application. Le…
    Détails
  • 21 juil GAD @gadelmaleh
    Prepping for the U.S. leg of my tour the only way one can: learning about baseball. How's my form? 😂💪⚡️… https://t.co/RPi41EtCb6
    Détails