• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Nouvelle polémique autour de sa tombe à Saint-Barth

Johnny Hallyday : Nouvelle polémique autour de sa tombe à Saint-Barth
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les fans de Johnny Hallyday ne seront pas ravis. Selon les informations du Figaro, samedi 12 janvier dernier, la tombe du Taulier serait désormais accessible pour une durée de temps très limitée. Non Stop People vous en dit plus.

Màj : Nils Dufau, président du comité du tourisme de l'île de Saint-Barthélemy a réagi à cette information : "Je tenais à faire un rectificatif car cette information est erronée, le cimetière est accessible à tous librement, sans limitation de durée, dans le respect de ceux qui y reposent. D’autant qu’il n’existe pas de Direction du cimetière de Lorient ni de mairie, Saint-Barthélemy étant une Collectivité d’Outre-Mer".

C’est un lieu qui est devenu très coté par les fans de Johnny Hallyday. Depuis plus d’un an, déjà, le rockeur repose à Saint-Barthélemy. Un lieu vers lequel la dépouille du Taulier a été envoyée le 11 décembre 2017, soit deux jours après l’hommage populaire qui avait été rendu à l’idole des jeunes, au sein de l’église de la Madeleine, à Paris. Pour le premier anniversaire de la disparition de son époux, le 5 décembre dernier, Laeticia Hallyday n’a pas hésité à organiser un rassemblement sur cette tombe, avec ses filles Jade et Joy et ses proches. Mais si la sépulture de Johnny Hallyday reçoit souvent des hommages écrits ou fleuris de la part de fans inconsolables, elle a également été la cible de nombreuses critiques.

Nouvelle déception pour les fans de Johnny

Et alors que l’album posthume de Johnny Hallyday ne fera pas partie de la sélection des prochaines Victoires de la musique, les fans du Taulier doivent désormais faire face à une nouvelle déception. Samedi 12 janvier, nos confrères du Figaro ont révélé qu’une mesure radicale avait été prise pour la sépulture de Johnny Hallyday. Désormais, les fans ou les curieux ne pourront passer qu’une durée de temps très limitée sur la tombe de leur rockeur favori. "Ils viennent parfois pour la journée de l’île de Saint-Martin voisine déposer des bougies, fleurs et photos dans le cimetière aux croix blanches où chacun n’est autorisé à ne rester que 20 minutes", peut-on lire sur le site du Figaro. Cette décision a été prise suite à plusieurs plaintes de riverains, agacés par l’affluence autour de la tombe de l’interprète de "Je Te Promets"…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : La somme astronomique que pourraient obtenir Laura Smet et David Hallyday https://t.co/0FebSfiGNr https://t.co/N558DEtgln
    Détails
  • 20 mar Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Came thru drippin’ (drip drip) 💧💦 https://t.co/nPdKF3U4m5
    Détails
  • 20 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    So gorgeous!!! @winnieharlow wearing #KKWBEAUTY Classic Red Crème Lipstick for @REMIXmagazine https://t.co/gvIN1nVDiI
    Détails