• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : peur de la mort, angoisses, Sébastien Farran raconte

Johnny Hallyday : peur de la mort, angoisses, Sébastien Farran raconte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l’album posthume du Taulier bat tous les records, Sébastien Farran continue de faire la promotion de "Mon pays c’est l’amour". Sur "C à vous" lundi soir, le producteur est revenu sur la peur de la mort et les angoisses de Johnny Hallyday. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi 19 octobre sortait dans les bacs l’album posthume de Johnny Hallyday "Mon pays c’est l’amour". 800 000 disques avaient été prévus par la Warner, la maison de disques de Johnny Hallyday. Les producteurs ne se sont pas trompés, car en une journée plus de 300 000 albums avaient été vendus, le directeur de la Warner avait déjà annoncé que l’opus serait disque de platine rien qu’avec les précommandes. Mais lundi, le label Warner Music a annoncé que "Mon pays c’est l’amour" était déjà disque de diamant. En quelques jours, l’album s’est vendu à 631 473 exemplaires physiques. La maison de disque a ainsi commandé de nouveaux disques.

"Il avait des moments d’angoisse"

La promotion autour du dernier album du rockeur continue malgré tout. Lundi 22 octobre, Sébastien Farran était l’invité de "C à vous" sur France 5. Le dernier producteur de Johnny Hallyday a notamment déclaré qu’il trouvait légitime que Laeticia Hallyday ait le dernier mot sur le plan artistique. Il s’est également confié sur les derniers moments du rockeur qui a enregistré l’album alors qu’il était malade. Selon Sébastien Farran, le Taulier s’était livré sur sa peur de la mort. "Ça pouvait arriver. Il avait des moments d’angoisse où il se disait : ‘qu’est-ce qu’il va se passer après’ ", déclare-t-il. "Il avait des moments d’angoisse assez constants. Mais je crois que c’est le propre d’un artiste. C’est quelque chose d’assez classique", commente le producteur. Malgré ses angoisses, Johnny Hallyday était resté professionnel, "classe et élégant" jusqu’au bout comme le racontait Maxim Nucci lors de la conférence de presse du 15 octobre dernier.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan sophia aram @SophiaAram
    Kamala l'a. https://t.co/LxjhLFgG4N
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Bacri mort : son médecin évoque son combat contre le cancer https://t.co/Asv3MQp4OQ https://t.co/s72GI97Tnw
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Patrice Evra bientôt papa : la grossesse de sa fiancée Margaux Alexandra dévoilée https://t.co/zmm0ozzrbm https://t.co/GvkPMILx4K
    Détails