• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Pierre Billon se confie sur le rockeur

Johnny Hallyday : Pierre Billon se confie sur le rockeur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau de "C à vous" ce 4 décembre, Pierre Billon, auteur d'un livre sur Johnny Hallyday, est venu parler du rockeur. Non Stop People vous en dit plus sur les déclarations de cet ami de la star.

Pierre Billon a publié mi-novembre le livre "Johnny, quelque part un aigle". L'ex-producteur et ami de Johnny Hallyday était l'invité du "C à vous" de ce 4 décembre. Sur le plateau de l'émission de France 5, le compositeur de 72 ans est revenu sur l'incroyable carrière du rockeur, décédé le 5 décembre 2017. Celui qui a accompagné l'interprète de "J'en parlerai au diable" pendant 40 années a notamment composé, écrit et produit le tube "J'ai oublié de vivre", qui a été un véritable succès dans les années 80. Connaissant bien Johnny Hallyday hors caméra, Pierre Billon a déclaré : " Quand il n'était pas sur scène, il était calme. C'est ce que les gens n'arrivent pas à comprendre…  Quelqu'un à 2000 à l'heure sur scène ne peut pas l'être en dehors. Le reste du temps, il était relativement calme". L'ancien producteur de la star a également assuré, au côté d'Anne-Elisabeth Lemoine : "A aucun moment il ne doutait (…) Il était capable de tout faire c'était un truc de fou…"

Johnny Hallyday, seul responsable de son testament ?

Celui qui a beaucoup travaillé avec Michel Sardou avait une relation si étroite avec Johnny Hallyday qu'il a notamment été témoin de son mariage avec Adeline Blondieau dans les années 90. Le compositeur, qui a également eu une carrière au cinéma était, pour Pierre Billon, définitivement "rock'n'roll". " Il a eu des œuvres de variétés, mais le fond n'était jamais variété avec Johnny", développe l'ancien producteur du père de Laura Smet, de David Hallyday, de Jade et de Joy.  "Le patron c'est lui et ça a toujours été lui" poursuit Pierre Billon qui n'a pas peur non plus de prendre parti dans l'affaire complexe de la succession de son héritage. "Comme personne n'ose dire que c'est Johnny qui a pris la décision du testament, c'est Laeticia qui prend", déclare-t-il. Voilà qui permet donc d'appuyer les affirmations de Laeticia Hallyday lors de son interview accordée à TF1 le 20 octobre.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: MOOD https://t.co/17FPpm2i8A
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jamescharles: RT to be the next video's sister shoutout!! BEAUTY BATTLE ft. @KimKardashian & @MakeupByMario is now LIVE!! The first ep…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Watch the Beauty Battle I did with @jamescharles and @MakeupByMario!! https://t.co/FmCRSnpwt9
    Détails