• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday pilote automobile : de nouveaux souvenirs aux enchères

Johnny Hallyday pilote automobile : de nouveaux souvenirs aux enchères
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rockeur dévoré par une passion pour l’automobile, Johnny Hallyday s’était souvent prêté à l’exercice de pilote. Le dimanche 21 avril prochain, des souvenirs de ses jours au volant seront vendus aux enchères pour le plus grand plaisir des fans du Taulier. Non Stop People vous en dit plus.

Mort en décembre 2017, la mémoire de Johnny Hallyday est toujours aussi présente. En octobre dernier, son ex-épouse Adeline Blondieau organisait une vente aux enchères dans le neuvième arrondissement de la capitale. Une vente pour tourner définitivement la page Johnny qui regroupait environ 300 objets ayant appartenu au Taulier. Si sa robe de mariée avait peiné à trouver un acheteur, un supposé mégot de cigarette fumée par le rockeur avait connu un franc succès. Estimé à 50 euros, il avait finalement été vendu pour le prix de 250 euros. Le mégot aurait été jeté sur un trottoir en 1996 avant d’être récupéré par un fan. "C’est un grand plaisir […] Ça n’a pas de prix. C’est inoubliable", déclarait l’acquéreur à RTL Info.

Johnny Hallyday au volant 

Le dimanche 21 avril prochain aura lieu une nouvelle vente aux enchères, cette fois organisée par Henri Chemin, directeur de la communication de Ford France. Mais contrairement à Adeline Blondieau, ce dernier ne se sépare pas de biens personnels de Johnny Hallyday, mais plutôt de souvenirs de ses jours de pilote automobile. Pour rappel, si la musique était une passion prédominante, le Taulier était aussi un mordu de l’automobile. En 1967, il avait même disputé le rallye de Monte-Carlo au volant d’une Ford Mustang. Il avait aussi participé à deux courses de côte et une course sur le circuit de Linas-Monthléry. Parmi les souvenirs proposés à la vente, un duplicata de sa licence de pilote, une plaque de rallye et même des photos de l’interprète de "Je Te Promets" en pleine course. La vente aura lieu au château de Lasserre, à Montastruc-la-Conseillère, en Haute-Garonne. A vos agendas !

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Trendmood: The Full #BODYCollection Collection 🚨🔥✨ by @kkwbeauty !!! @kimkardashian has been using body makeup for over a decade to cov…
    Détails
  • 19 juin KATY PERRY @katyperry
    may the 18th be with u! did I do it right? 🙍🏼‍♀️ starwarsgalaxysedge disneyland @ Star Wars: Galaxy's Edge https://t.co/Ml8bBTTjSi
    Détails
  • 19 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: The new Body Shimmer in Bronze is your must-have product for an effortless, beautiful glow. Launching on Friday, 06.21 at 12…
    Détails