• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday pilote automobile : une voiture du chanteur vendue à prix d’or

Johnny Hallyday pilote automobile : une voiture du chanteur vendue à prix d’or
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une nouvelle vente aux enchères avait lieu le dimanche 21 avril. Lors de cette vente, de nombreux souvenirs de Johnny Hallyday ont trouvé de nouveaux acquéreurs. Parmi eux, une Smart, vendue à plus de 6 000 euros. Non Stop People vous en dit plus.

Fou de musique et passionné de grosses cylindrées, Johnny Hallyday cultivait une passion dévorante pour l’automobile. A la fin des années 60, le rockeur s’était même prêté à l’exercice de pilote automobile à plusieurs reprises, notamment en disputant le rallye de Monte-Carlo, au volant d’une Ford Mustang. De ces jours au volant, il ne reste plus que quelques souvenirs. Le dimanche 21 avril, quelques mois après la vente aux enchères d’Adeline Blondieau, une nouvelle vente avait été organisée par Henri Chemin. Le directeur de la communication de Ford France vendait ainsi des clichés souvenirs, un duplicata de la licence de pilote de Johnny Hallyday, entre autres objets, au château Lasserre, en Haute-Garonne.

La vente a fait un carton

Ainsi, de nombreux fans du Taulier mais aussi des mordus d’automobile ont assisté à cette nouvelle vente aux enchères, qui a fait un carton plein. "C’est un bon résultat, quasiment tout a été vendu", a déclaré à l’AFP le commissaire-priseur Me Stanislas Machoïr. Il avait orchestrée les enchères au château Lasserre. La plaque 105, volée par des fans à Monte-Carlo a d’abord été vendue à 1 800 euros. La maquette originale de la Ford Mustang de l’artiste mort en décembre 2017 s’est, quant à elle, envolée pour le même prix. Pour la somme de 2 800 euros, un heureux acheteur s’est procuré le duplicata de la licence de Johnny Hallyday, qui avait égaré l’originale. Sur cette licence, le nom du rockeur est effacé au profit de son nom de naissance : M. Jean-Philippe Smet. Le plus gros succès de cette vente a tout de même été la Smart de l’interprète de "Je Te Promets". Retrouvée dans le garage de la star, à Marnes-la-Coquette, cette voiture avait été acquise en 2000. Elle a été vendue pour la généreuse somme de 6 500 euros. Des articles de presse consacrés aux jours de pilote automobile de Johnny Hallyday ont aussi été vendus.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @astleyeko: Fouiny babe ❤️ https://t.co/iCuTYfW7TC
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @loganflahou: Il et chaud https://t.co/777eKgnHtn
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Roma_zbd: ooh j’aime bien https://t.co/rX8eFTWtoS
    Détails