• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Pourquoi Adeline Blondieau vend tous ses souvenirs de lui

Johnny Hallyday : Pourquoi Adeline Blondieau vend tous ses souvenirs de lui
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plusieurs mois après la mort de Johnny Hallyday, Adeline Blondieau, son ex-femme, a décidé de mettre en vente les objets du rockeur encore en sa possession. Un choix radical que la comédienne a tenu à expliquer avec des mots touchants, comme le rapporte Closer. Non Stop People vous en dit davantage.

C'est un amour tumultueux qui unissait Johnny Hallyday et Adeline Blondieau. Mariés à deux reprises dans les années 90, la comédienne et le rockeur ont par la suite entretenu des relations tendues. En 2013, Adeline Blondieau avait porté plainte contre le rockeur pour diffamation avant de l'accuser, en 2014, de l'avoir violée lorsqu'elle avait "14-15 ans". Une accusation qui n'avait pas trouvé de suite ni fait l'objet d'un procès, les faits présumés étant prescrits. Mais en décembre dernier, alors que Johnny Hallyday s'éteignait dans le choc général, Adeline Blondieau était revenue sur leur histoire d'amour. Une histoire dont elle ne veut, aujourd'hui, garder que "l'intime".

Adeline Blondieau vent tout

En effet, comme le révèle Closer, Adeline Blondieau a décidé de mettre aux enchères des objets ayant appartenu à Johnny Hallyday du temps de leur histoire d'amour. Samedi 20 octobre, à l'hôtel Drouot dans le IXe arrondissement de Paris se tiendra une vente aux enchères organisée par la société Coutau-Bégarie & Associés. Y seront vendus de nombreux objets de chanteurs français à l'instar de Claude François, Charles Aznavour, Céline Dion et Johnny Hallyday. Dans la préface du catalogue de cette vente aux enchères, que le magazine Closer s'est procuré, Adeline Blondieau explique les raisons de sa démarche :


"Quand Johnny est mort, j'ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m'y attendais. La mort change notre regard sur le passé. Elle nous pousse à pardonner, à tourner une page, à ne garder que le meilleur. Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l'histoire passionnelle, de presque 10 ans, que nous avions vécue. J'ai pris le temps de comprendre qui était l'homme que j'avais épousé. J'ai partagé certains souvenirs avec ceux qui l'ont connu.Cela m'a permis de comprendre ce que je voulais garder de notre histoire. Tout ce qui concerne Johnny, l'idole, tout ce qui faisait de nous des "personnages" et non des personnes. Je le mets aujourd'hui à disposition de son public. Je ne garde de l'homme que j'ai aimé, il y a plus de 20 ans, que l'intime"

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep P!nk @Pink
    I would like it to be on record that Jameson’s first curse word was BOMB ASS CHICKEN
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Crystal Gardenia is back in stock tomorrow, 9/21 at 12PM PST at https://t.co/tbQezJs782 ✨ @KKWFRAGRANCE https://t.co/QMo1o6Wf98
    Détails
  • 21 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Feels good to be back. And... to kick off this leg of the tour, we just launched some new stuff!… https://t.co/KpI9A7Kulx
    Détails