• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : pourquoi Laeticia a eu du mal à se séparer du corps de son mari

Johnny Hallyday : pourquoi Laeticia a eu du mal à se séparer du corps de son mari
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laeticia Hallyday, qui fait actuellement la promotion de l’album posthume du rockeur, a accordé une interview à Paris Match ce 24 octobre. Non Stop People vous en dit plus sur la nuit éprouvante qu’elle a passée lors du décès de Johnny.

A l’occasion de la sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c’est l’amour", Laeticia Hallyday a accordé plusieurs interviews. La jeune veuve de 43 ans, encore visiblement très affectée par le décès de la rock star, est revenue sur la nuit marquante du 5 décembre 2017. Dans une interview menée par nos confrères de Paris Match et publiée dans l'édition papier du magazine ce 24 octobre, la maman de Jade (14 ans) et Joy (10 ans) explique la difficulté qu’elle a eue pour surmonter la perte de son mari. Proche du déni, Laeticia Hallyday raconte : "Il a fallu que j’accepte qu’il s’en aille. Je l’ai gardé deux jours à la maison mais, après, on me l’a pris pour le funérarium du Mont-Valérien. J’ai passé la nuit avec lui, une dernière nuit. Mon matelas était posé à côté de lui. Il n’était plus là mais je lui parlais. Je ne sais pas s’il m’entendait." Le cœur lourd mais l’esprit léger, la jolie blonde ajoute avec lucidité : "Cette nuit-là, je lui ai dit beaucoup de choses, des choses que je lui avais déjà dites. Donc je n’avais pas de remords."

Le testament, toujours au cœur des polémiques

Impossible de parler de la mort de l’interprète de "J’en parlerai au diable" sans aborder la question de l’héritage familial. Concernant la succession du chanteur, Laeticia Hallyday reconnait que cela a engendré "beaucoup de haine et de mépris". Néanmoins, elle appuie le fait que le testament était du seul ressort de Johnny. Ce dernier estimait qu’il avait suffisamment donné à ses enfants David Hallyday et Laura Smet lors de son vivant. "A travers moi, on a réglé certains comptes avec lui. Ceux-là ne m’appartiennent pas. Ses enfants ont réglé des comptes avec leur père absent, un lointain passé. Il y a eu beaucoup d’amertume, d’incompréhension. Certains amis m’ont rendue responsable de les avoir écartés. Mais c’est Johnny qui tournait vite les pages et ne disait pas pourquoi. Il était parfois lâche dans sa vie, parce qu’il n’aimait pas les conflits." Rédigé il y a trois ans par son époux, le testament est aujourd’hui source de conflits. "Les hommes ne sont pas toujours très courageux dans ces affaires. Pourtant, il l’était pour tant de choses… Pour comprendre, il faut remonter très loin dans sa relation avec ses enfants" développe-t-elle. "Tout ce que Laura veut, elle peut l’avoir. Pourquoi tant de haine à mon égard ?" ajoute celle qui n’est en relation avec les enfants aînés de son défunt mari que par "le biais des avocats" en charge de l’affaire.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna tacle "L'aventure Robinson" https://t.co/5bC5Y2SsxX https://t.co/chYMWtEP4j
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @BBCR1: How perfect is this? @MarkRonson & @MileyCyrus perform 'Nothing Breaks Like A Heart' in the Live Lounge and we never want it to…
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @RecordingAcad: Big news to share before the holidays! @garthbrooks & @trishayearwood, @MileyCyrus, and @katyperry will perform in honor…
    Détails