• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : pourquoi les royalties ont-elles été partiellement gelées ?

Johnny Hallyday : pourquoi les royalties ont-elles été partiellement gelées ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

La journée du mardi 18 décembre marquait une grande victoire pour David Hallyday et Laura Smet. Le tribunal de grande instance de Paris validait alors le gel d’une partie des royalties détenues par les maisons de disques. Une décision qui n’a rien d’anodine d’après Closer. Explications avec Non Stop People vous en dit plus.

C’est un grand pas en avant pour David Hallyday et Laura Smet. Le mardi 17 novembre dernier, le tribunal de grande instance de Paris examinait la demande des aînés de Johnny Hallyday du gel de 75%s de royalties du rockeur. Des sommes estimées à plus de 2 millions d’euros détenues par les trois maisons de disque du Taulier. Et dont sa veuve, Laeticia Hallyday était l’unique bénéficiaire. Mise en délibérée il y a trois semaines, le verdict sur les royalties du rockeur a finalement été rendu mardi 18 décembre. Au final, la justice française a ordonné le gel de 37,5% des royalties. Un verdict mitigé pour les deux clans mais qui représente tout de même une victoire pour les enfants aînés de Johnny Hallyday.

Pourquoi 37,5% ?

Alors que le TGI de Paris apportait une décision cruciale mardi 18 décembre, une question importante se pose : pourquoi seulement 37,5% des royalties ont-elles été gelées ? Tout d’abord, si David Hallyday et sa demi-sœur demandait le gel de 75% des royalties issues de la vente des albums de leur défunt père, c’est parce qu’il s’agirait de la part qui reviendrait aux quatre enfants de Johnny Hallyday dans le cas où la justice ordonnait le partage de l’héritage en corrélation avec le droit français et non américain, comme l’ont expliqué nos confrères de Closer, ce mercredi 19 décembre. Si le gel des 75% des royalties avait été validé, 25% de ces dernières auraient été remises à Laeticia Hallyday. Mais avec la décision du mardi 18 décembre, ce sont finalement les parts de David et Laura Smet, 18,65% par enfant, qui ont été gelés. Les parts de Jade, Joy et de la veuve du Taulier sont, pour le moment, intactes. Une grande partie des royalties à ne pas négliger (62,5%, ndlr), que Laeticia Hallyday pourrait transférer dans le JPS Trust d’ici quelques mois.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Darkaaaaaaaa ❤️❤️ #TPMP
    Détails
  • 18 fév Justin Bieber @justinbieber
    We back. #CHANGESTOUR https://t.co/r5OG5OyceV
    Détails
  • 18 fév Justin Bieber @justinbieber
    RT @latelateshow: #LateLateBieber kicks off tonight! @justinbieber @JKCorden https://t.co/HzHj48UgXD
    Détails