• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : pourquoi Maxim Nucci a été effacé du film sur son road trip

Johnny Hallyday : pourquoi Maxim Nucci a été effacé du film sur son road trip
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le film du dernier road trip à travers les Etats-Unis de Johnny Hallyday va sortir ce 23 octobre. S'il était présent durant le voyage, Maxim Nucci n'est pas présent dans la version finale. Non Stop People vous en dit plus.

La mémoire de Johnny Hallyday sera de nouveau célébrée avec la sortie du coffret "Son rêve américain" ce 23 octobre. Les fans du rockeur vont ainsi découvrir un titre blues jamais dévoilé, un concert inédit au Bacon Theater de New York, et son dernier road trip en 2016, filmé par le réalisateur François Goetghebeur. Biker en dehors de la scène, Johnny Hallyday avait parcouru à moto les États-Unis, entre la Nouvelle-Orléans à Los Angeles, en compagnie de huit de ses amis. Présent lors de ce road trip, Maxim Nucci ne figure toutefois pas dans le film. L'ancien guitariste du Taulier a demandé à être effacé du montage, comme le rapporte un proche de Johnny Hallyday dans Paris Match ce jeudi 15 octobre.

"Il a besoin de tourner la page"

"Il a donné beaucoup de lui pour le disque posthume, sa relation avec Johnny était vraiment très forte et il a besoin de tourner la page", a-t-il expliqué. Le chanteur qui se fait appeler Yodelice "n'apparaît dans aucun plan" et "n'est jamais mentionné par les uns ou les autres". Proche de Johnny Hallyday depuis plusieurs années, Maxim Nucci avait notamment composé plusieurs titres de l'album "Mon pays, c'est l'amour", sorti après la disparition du rockeur. Avant qu'il ne disparaisse du film, la première version avait été visionnée par Johnny Hallyday quelques jours avant sa mort, dans la salle de projection de sa maison de Marnes-la-Coquette. "Quand il allait vraiment mal, il a émis le souhait de revoir le road-trip avec ses potes à Marnes-la-Coquette", avait confié le réalisateur au Parisien. 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @BalanceTonPost: Ce soir pour la spéciale #BalanceTonPost en direct à 19h40, nous allons débriefer les annonces d'Emmanuel Macron ! Méd…
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    LFAUIT : pourquoi Eric Antoine était au bord des larmes en évoquant ses enfants https://t.co/8enBRcfgpn https://t.co/RGWKIeu2Qu
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @booska_p: .@lafouine78 adopte la drill dans son nouveau morceau https://t.co/Nu4skeBU6X
    Détails