• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : que reste-t-il de la fortune de la star ?

Johnny Hallyday : que reste-t-il de la fortune de la star ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis son décès le 6 décembre dernier, Johnny Hallyday laisse un mystère derrière lui : à quoi va ressembler l’héritage financier laissé par la star, l’un des chanteurs les mieux payés de l’histoire mais aussi l’un des plus dépensiers, en atteste son redressement fiscal de 9 millions d’euros en 2012. Non Stop People fait le point.

Johnny Hallyday désormais inhumé à Saint-Barthélemy, c’est près d’une semaine de deuil et d’hommage qui touche à son terme. Une page se tourne, et la famille du rockeur va pouvoir regarder vers l’avenir. Mais avec quel argent ? En effet, si Johnny Hallyday est sans doute le chanteur français le mieux payé de tous les temps, il était également l’un des plus dépensiers. Johnny Hallyday n’a jamais caché aimer les belles choses, et s’est notamment acheté des propriétés aux quatre coins de la planète. Au grand dam de ses managers qui ont en vain tenté de freiner son train de vie. En 2012, le couple Hallyday se retrouve avec un redressement fiscal de 9 millions d’euros. "Il va falloir qu’ils attendent parce que je ne les ai pas !" déclarait alors le rockeur.

Des biens mais pas de cash ?

Cela pourrait donc bien être une réalité : Johnny Hallyday n’avait presque plus un sou avant de mourir, même si sa dernière tournée avec "Les Vieilles Canailles" lui avait tout de même permis de toucher la coquette somme de 2,5 millions d’euros. Pourtant la star ne s’en est jamais fait pour l’avenir de ses proches après sa mort, comme il le confiait en 2008 à VSD : "Je ne peux pas qualifier de fortune l'argent que j'ai. J'ai des maisons, c'est tout. S'il m'arrivait malheur, au moins je sais que ma famille récupérera ces biens et sera à l'abri. Je ne vis pas à crédit. J'ai toujours tout payé cash. Au propre comme au figuré." Marnes-la-Coquette, Los Angeles, Saint-Barth ou encore Gstaad : Johnny Hallyday laisse un "empire" immobilier à sa famille, qui ne devrait effectivement manquer de rien pour encore bien des années.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 aoû lafouine @lafouine78
    RT @V_for_Vitality: Moi j’dis y en a ils vont fermer leur gueule et s’incliner devant le boss https://t.co/vqcY7ts805
    Détails
  • 16 aoû lafouine @lafouine78
    @MarieArtys Merci beaucoup
    Détails
  • 16 aoû lafouine @lafouine78
    RT @MarieArtys: Il y a tout le monde qui ce fait follow par @lafouine78 ahaha, sinon en passant les sons de la fouine, ils ont toujours été…
    Détails