• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : quels hommages sont prévus pour le 1er anniversaire de sa mort

Johnny Hallyday : quels hommages sont prévus pour le 1er anniversaire de sa mort
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l'occasion du premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, de nombreux fans pourront se recueillir dans des lieux symboliques, où tout a d'ores et déjà été mis en place pour honorer la mémoire du rockeur. Non Stop People vous en dit davantage.

Il y a un an jour pour jour, les Français apprenaient dans l'effroi la disparition de Johnny Hallyday. Un an que le Taulier a tiré sa révérence à l'âge de 74 ans, happé par un cancer du poumon. Ce mercredi 5 décembre, loin du tumulte autour de son héritage, de nombreux fans rendront hommage à l'éternelle idole des jeunes. Un peu partout dans la France, tout a déjà été mis en place. À Paris, à la Madeleine, une messe en l'honneur du rockeur se tiendra dimanche 9 décembre. Sur des airs de Johnny Hallyday, des chants religieux seront ré harmonisés pour continuer de faire vivre la musique du rockeur. "Il y aura du Johnny dans l'air" a assuré le père Horaist, curé de la Madeleine.

Des hommages en chansons

Pour les inconditionnels du rockeur qui peuvent se l'offrir, la compagnie MSC propose une croisière dans les Caraïbes avec une longue escale à Saint-Barth'. Les fans pourront ainsi se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday. Un recueillement au prix cher : il vous faudra débourser 1790 euros pour espérer embarquer le 15 décembre. Dans un esprit plus religieux, une veillée ainsi qu'une messe "rock'n'roll" seront organisées autour de la statue du Taulier, à Vivers en Ardèche. Un lieu hautement symbolique pour les fans du rockeur puisque c'est là où la mère de Johnny Hallyday a vécu et est enterrée. "Dans les années 80, Johnny Hallyday se posait en hélicoptère sur le stade pour lui rendre visite. Il en profitait pour boire un verre avec les paysans du coin" explique Frédéric Urlacher, gérant du restaurant Le Tennessee. Enfin, et parce qu'il est impossible de célébrer Johnny Hallyday sans musique, une série de concerts hommages se tiendra à Saint-Loubès et Clermont-Ferrand, le 7 décembre prochain. Johnny Wild, illustre sosie du rockeur, interprètera ses tubes. Le 31 janvier, David et Bernard Becker seront quant à eux sur la scène de l'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand pour 2h30 de show qui retracera la carrière de Johnny Hallyday en chansons. À vos agendas !

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Shakira @shakira
    Congratulations to all of the @PANDORA_NA #whoiam contest winners! Enjoy your prizes! Muchas felicitaciones a todos… https://t.co/z7G9W7cbOz
    Détails
  • 21 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon bah juste trop touché!!!❤️❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/ahryOQeca7
    Détails
  • 21 juil Bruno Mars @BrunoMars
    No it’s too late. You started it. https://t.co/XXQktFnQQK
    Détails