• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Retour sur les dix dates les plus marquantes de sa carrière

Johnny Hallyday : Retour sur les dix dates les plus marquantes de sa carrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

Johnny Hallyday s'est éteint dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre. Véritable icône de la musique française, le rockeur aura connu une carrière exceptionnellement riche en succès. Non Stop People vous propose donc de revenir sur les dix dates les plus marquantes de son parcours.

Pendant plusieurs mois, Johnny Hallyday s'est battu pour sa vie. Atteint d’un cancer du poumon, il avait récemment été hospitalisé d’urgence en raison d’une insuffisance respiratoire. Dans la nuit de mardi à mercredi, il s'est malheureusement éteint à l'âge de 74 ans. Non Stop People vous propose donc de revenir sur les dix dates les plus marquantes de sa vie, en commençant par le 30 décembre 1959. Ce jour-là, à seulement 16 ans, le jeune Johnny Hallyday fait ses premiers pas vers le succès. Après être passé à la radio, il est en effet présenté à la maison de disques Vogue qui, quinze jours plus tard, lui signe son tout premier contrat pour un disque 45 tours. Un échec commercial, qui ne lui passera pas pour autant l’envie de se battre. Un an après, en juin 1960, le rockeur lance en effet son tout premier tube : “Souvenirs, souvenirs”.

Une vie entre amours et succès

L’année 1961 est celle de tous les changements pour le chanteur. En effet, il quitte la maison de disque Vogue pour signer avec Phillips. Au côté de cette dernière, il lance le twist en France, grâce au tube “Viens danser le twist”. Un genre musical qui lui réussit manifestement bien, puisqu’un an plus tard, en octobre 1962, Johnny Hallyday reçoit son premier disque d’or pour “Let’s Twist Again”. Six mois plus tard, il lance son tube “l'idole des Jeunes”, qui le propulsera au rang de star de la génération “yéyé”. En 1964, Johnny Hallyday effectue son service militaire obligatoire, des mois difficiles qui lui inspireront son tube “Le Pénitencier”. Du côté de sa vie sentimentale, le chanteur se marie en 1965 avec Sylvie Vartan, laquelle donnera naissance à leur fils David, moins d’un an plus tard. Une union qui aura duré plusieurs années, avant que le rockeur ne croise finalement la route de Nathalie Baye en 1983, mère de sa fille Laura. Il aura ensuite fallu plus de cinq ans à Johnny Hallyday pour sortir un nouveau grand tube : “Quelque chose de Tennessee”.

En 1986, la vie du chanteur est mitigée. Sur le plan sentimental, il se sépare de Nathalie Baye. Mais pour ce qui est sa vie professionnelle, le chanteur est aux anges. En effet, son album écrit et réalisé par Jean-jacques Goldman est certifié disque de platine. Propulsé au rang de superstar, il décroche le droit de fêter ses 50 ans au Parc des Princes en 1993, une première. En 1996, il rencontre ensuite celle qui sera la toute dernière femme de sa vie : Laeticia.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @cher: 🌲God Bless Us Every One🎅🏼
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Shy’m insultée par Damso, elle lui répond en musique https://t.co/ICaf3lbk2w https://t.co/UGRYDOfLxl
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    💔💔 https://t.co/PyhnhJuI6S
    Détails