• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : retour sur l’hommage rendu par ses fans à la Madeleine (exclu vidéo)

Johnny Hallyday : retour sur l’hommage rendu par ses fans à la Madeleine (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 9 décembre, les fans de Johnny Hallyday s’étaient rassemblés pour rendre un hommage au rockeur, décédé il y a un an. Ferveur et émotion étaient au rendez-vous comme l’a constaté Non Stop People, présent sur place.

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday décédait à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer du poumon. Quelques jours après sa mort, le 9 décembre, un immense hommage populaire lui est rendu à la Madeleine réunissant près d’un million de personnes. Si de nombreuses célébrités avaient fait le déplacement, Emmanuel Macron mais aussi Nicolas Sarkozy et François Hollande lui ont rendu un dernier hommage. Un an plus tard, près d’un millier de fans était venu assister dimanche 9 décembre à la cérémonie organisée en faveur du Taulier. "Pour moi, Johnny Hallyday représente tout (…) j’ai été à son enterrement, à son anniversaire, c’est toute ma vie. Je ne pouvais pas rater son anniversaire de décès malheureusement. Je suis très ému de parler de ça", témoigne un fan à Non Stop People.  Le nombre de places étant limité, des centaines de fans n’ont pas pu assister à la messe donnée en l’église de la Madeleine.

Des fans qui regrettent que le Taulier soit enterré loin

Loin d’être découragés et malgré la pluie, les fans de Johnny Hallyday ont improvisé un petit concert à l’extérieur comme l’a capté la caméra de Non Stop People.  La messe était prononcée par le père Bruno Horaist, qui anime chaque 9 du mois un office en faveur du rockeur. Si plusieurs fans ont fait part de leur émotion, certains regrettent qu’il n’y ait pas de lieu de recueillement en métropole. Johnny Hallyday est en effet enterré dans le petit cimetière de Lorient sur l’île de Saint-Barthélemy, dans les Caraïbes. "Laeticia, David, Laura, faites quelque chose pour les fans, car on en en besoin. Je suis sûre que si on lance un appel, tous les fans participeront (…) Il nous le faut parce qu’on l’a plus et on reste inconsolable", indique une fan auprès de Non Stop People. Reste à savoir ce que Laeticia Hallyday fera pour satisfaire les fans qui veulent rendre hommage au rockeur.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Selena Gomez @selenagomez
    I put together a collection of my music for you to listen to in line for the polls or while dropping off your mail-… https://t.co/Yj7Hvald4T
    Détails
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Reconfinement : selon vous, est-ce le bon choix ?
    Détails
  • 30 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @mileysbae: .@MileyCyrus x Made Worn https://t.co/LdLq7FxDxm
    Détails