• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Ses déclarations étonnantes sur sa carrière, "Je chante pour rester vivant"

Johnny Hallyday : Ses déclarations étonnantes sur sa carrière, "Je chante pour rester vivant"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Johnny a l’âme d’un rockeur. C’est donc tout évident pour lui de remonter sur scène. Alors qu’il est en ce moment à Los Angeles, il a accueilli nos confrères de Paris Match pour une interview vérité sur ses désirs de chanteur et sur sa potentielle retraite. Non Stop People vous en dit plus.

Celui qui vient de célébrer ses 72 ans a prévu une tournée où le Johnny Hallyday des débuts sera de retour. Il est d’ailleurs revenu sur ses nombreux concerts où il avait perdu cette flamme et cette envie de faire plaisir au public : "Mon problème actuel n’est pas de surprendre les gens, mais de leur donner ce dont ils ont envie sans que, moi, je m’ennuie. Quand je suis sur scène, il faut que je sois heureux, j’ai vécu trop de concerts où je m’emmerdais. Et tout le monde le sentait (…) parfois, je me suis laissé convaincre par la maison de disques qu’il fallait faire tel ou tel truc. Et, au final, c’était surtout des choses commerciales, comme le concert à Vegas en  1996 où je me suis planté. Je veux revenir à l’essence du truc."

Mais ne vous inquiétez pas, le mari de Laetitia, qui s'est fait tatouer sa femme nue a bien l’intention de jouer ses classiques comme "Allumer le feu" ou encore "Que je t’aime". Au contraire, après des décennies où il a été au top, il sait comment faire pour que le public soit heureux et prépare donc cette nouvelle tournée avec enthousiasme : "Je crois que ce qui compte le plus pour le public, c’est la musique que je leur propose."

"Tu m’imagines aller planter des carottes dans le jardin ?" 

Agé donc de 72 ans, celui qui a été confondu avec un pervers sexuel en Italie ne semble pas vouloir prendre sa retraite. Pour lui sa vie rime avec rock’n’roll : "Qu’est-ce que tu me vois faire d’autre ? Je m’ennuierais tellement sinon… Tu m’imagines aller planter des carottes dans le jardin ?  Et puis, dans le fond, même si je ne suis pas un exhibitionniste, ce qui me plaît là-dedans, c’est de donner des émotions aux gens. C’est ce qui me permet d’évacuer les miennes..."

Lorsque le journaliste lui demande si pour lui, chanter, cela signifie ne pas mourir, pour l’artiste, la signification est plus optimiste : "Je préfère dire pour rester vivant. Si Charles Aznavour n’a plus de galas en prévision, tu crois qu’il va se contenter de s’occuper de ses oliviers ? Impossible."

Justement en parlant de ce chanteur, il continue de poursuivre sa carrière alors qu’il est âgé de 91 ans.  Un exemple pour la star française : "Si je suis encore là, pourquoi pas ? Quand vraiment je ne pourrai plus chanter, j’irai dans ma maison de Saint-Barth, je prendrai ma guitare et je regarderai la mer. C’est là que j’aimerais tranquillement finir ma vie."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @papermagazine: Business mogul, pop culture legend, language coach? https://t.co/m0cWYGiRZ0
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Was My English Teacher in Beijing via @papermagazine https://t.co/xTwgr74xU6
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Spent the last few days bleaching my roots (we do it in stages so it doesn't break off). OMG 13 hours & still going… https://t.co/nlkuK7qxrZ
    Détails