• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : ses rapports conflictuels avec Jean-Jacques Goldman dévoilés

Johnny Hallyday : ses rapports conflictuels avec Jean-Jacques Goldman dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans "La ballade de Johnny & Laeticia", paru en librairie mercredi 21 novembre, Benjamin Locoge lève le voile sur la relation tendue qu'entretenait Johnny Hallyday avec Jean-Jacques Goldman. Non Stop People vous en dit plus.

Les révélations concernant la vie de Johnny Hallyday se suivent et se ressemblent toutes. Mercredi 14 novembre, Pierre Billon se confiait au sujet de la brouille entre le Taulier et Michel Sardou sur le plateau de "C'est que de la télé". Un froid qui s'était installé malgré une grande complicité au début des années 1970. "Ils ont été fâchés je crois pour une bêtise que Michel a dit sur scène et puis Johnny a embrayé. Je crois qu'il a dit un truc sur Jade et Joy, ça n'a pas dû lui plaire", expliquait l'ancien producteur de l'interprète de "Allumer le feu". "De l'autre côté, Johnny a dû dire 'qu'est-ce qui s'emmerde là-bas aux Etats-Unis'. Je ne me rappelle plus exactement", avait ajouté Pierre Billon.

Johnny Hallyday a-t-il profité de Jean-Jacques Goldman ?

Une semaine après ces révélations, c'est une nouvelle biographie qui est tombée en librairie, le mercredi 21 novembre dernier. Un ouvrage écrit par Benjamin Locoge et titré "La ballade de Johnny & Laeticia". A l'instar de tous les autres ouvrages concernant le Taulier, cette biographie retrace la vie du défunt artiste loin des feux des projecteurs. Benjamin Locoge y révèle notamment que, malgré leurs nombreuses collaborations fructueuses en musique, l'amitié n'était pas vraiment au rendez-vous entre Johnny Hallyday et Jean-Jacques Goldman. "Au fond, il conserve un certain mépris pour Jean-Jacques Goldman", citent nos confrères de Télé-Loisirs. Un mépris très loin d'être surprenant pour Benjamin Locoge puisque "toute personne ayant réussi à lui [Johnny Hallyday] ouvrir un jour ou l'autre les portes du succès finit par disparaître de son entourage". Selon l'auteur, le Taulier aurait donc eu vécu une amitié intéressée avec le chanteur. Pour rappel, cette collaboration a donné naissance à plusieurs tubes dont "Gang" mais aussi "Je Te Promets", écrite par Jean-Jacques Goldman et chantée par Johnny Hallyday.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Kev Adams @kevadamsss
    Je joue mon spectacle #Sois10Ans en direct sur @TF1 le 28 Décembre ! Tu seras en famille au chaud à manger de la b… https://t.co/lepQT52c5G
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Niney s’écharpe avec une ministre sur l'interdiction du plastique https://t.co/LbkFCGlQDQ https://t.co/iGnNnC0wKR
    Détails
  • 10 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: The SKIMS Waist Trainer restock - coming TOMORROW, DECEMBER 11 at 9AM PST / 12PM EST. Join the waitlist now at https://t.co/Bn8k…
    Détails