• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday snobé par les Victoires de la musique, la raison dévoilée

Johnny Hallyday snobé par les Victoires de la musique, la raison dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 9 janvier dernier, nos confrères de Télé-Loisirs annonçaient que l'album posthume de Johnny Hallyday intitulé "Mon pays c'est l'amour" ne fera pas partie de la sélection des Victoires de la musique. Après la réaction de David Hallyday à cette nouvelle, la présidente de la cérémonie Natacha Krantz-Gobbi a expliqué l'absence du rockeur dans la liste des nommés. Non Stop People vous en dit plus.

Ce vendredi 8 février 2019 aura lieu la 34e édition des Victoires de la musique qui sera diffusée sur France 2 en direct de la Seine musicale à Boulogne-Billancourt. Une cérémonie qui se déroulera sans Johnny Hallyday. L'idole des jeunes avait pourtant été nommée à deux reprises dans la liste préétablie par le jury. Mais en janvier dernier, nos confrères de Télé-Loisirs annonçaient que l'album posthume du rockeur "Mon pays c'est l'amour" n'avait finalement "pas été retenu dans la dernière phase de vote". Cet opus avait cartonné peu de temps après sa sortie en octobre dernier. Si Laeticia Hallyday avait réagi très subtilement à la nouvelle, David Hallyday s'était aussi exprimé sur cette mini-polémique dans l'émission "On refait la télé" le 19 janvier dernier. "Ça m'étonne beaucoup. C'est étonnant, il y a toujours des mystères comme ça", confiait-il.

La présidente de la cérémonie réagit

Dans le magazine "Paris Match" en kiosques ce jeudi 7 février 2019, Natacha Krantz-Gobbi - présidente des Victoires de la musique - a à son tour réagi à l'absence de Johnny Hallyday dans la liste des nommés de la cérémonie. "Il a toujours été un grand ami des Victoires et en a remporté plusieurs. Son album a été un phénomène de ventes exceptionnel, mais les 600 votants ne l'ont pas placé parmi les trois premiers. Mon rôle n'est pas de juger le palmarès", a-t-elle confié à nos confrères. À noter que la cérémonie des Victoires de la musique existe depuis 1985 et récompense des artistes du monde de la musique. L'année dernière, la 33e édition avait été suivie par 2,82 millions de téléspectateurs, se plaçant en troisième position du podium derrière "Les Touristes : mission Safari" (TF1) et "Le commissaire Magellan" (France 3).

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Shakira @shakira
    Check out this behind-the-scenes film from Shak’s recent @PANDORA_NA Jewelry shoot! Así se hizo el último rodaje de… https://t.co/1iuhqz4fJa
    Détails
  • 21 mai Rihanna @rihanna
    make room in your closets. we coming @FENTYofficial https://t.co/GSpWS6LyWe ‼️ https://t.co/T31CH1zBR6
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Après le show dans "TPMP", les équipes de "Quotidien" ont-elles eu raison d'annuler la venue des Jonas Brothers ?
    Détails