• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Son album pas nommé aux Victoires de la musique

Johnny Hallyday : Son album pas nommé aux Victoires de la musique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Johnny Hallyday n’est pas nommé aux Victoires de la musique cette année, comme l’indiquent nos confrères de Télé-Loisirs ce 9 janvier. Non Stop People vous en dit plus sur cette décision, prise par les représentants de cette 34e cérémonie.

Johnny Hallyday a beau être décédé depuis le 5 décembre 2017, il garde toujours une place privilégiée dans le cœur de nombreux Français. Le rockeur est loin d’être tombé dans l’oubli, comme le prouve son album posthume "Mon pays c’est l’amour", sorti le 19 octobre 2018 et depuis écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Si ce dernier album a semblé ravir les fans encore endeuillés, il ne permet pas à Johnny Hallyday de faire partie des nommés aux prochaines Victoires de la musique. Organisée le 8 février prochain, la cérémonie de récompenses se tiendra à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Pourtant nommé à deux reprises dans la pré-liste établie par un jury de professionnels, notamment dans la catégorie "artiste masculin de l’année", Johnny Hallyday "n’a pas été retenu dans la dernière phase de vote", comme l’expliquent les représentants de la présidence des Victoires de la musique. Malgré son succès, le dernier album du défunt mari de Laeticia Hallyday ne figure malheureusement pas dans les catégories "album de chansons", "album rock" ou encore "album révélation" de la cérémonie de remise de prix de 2019.

Alain Bashung, nommé cette année

La décision n’a pas été prise, comme on pourrait le penser, en raison de la mort du Taulier. En effet, Alain Bashung, décédé le 14 mars 2009, est nommé aux Victoires de la musique cette année.  L’auteur-compositeur est mentionné dans la catégorie "album de chansons" pour son album posthume "En amont", sorti en novembre dernier. Daniel Balavoine avait à son tour également remporté un prix lors des deuxièmes Victoires de la musique pour son album "Sauver l’amour", alors qu’il était mort quelques mois avant la cérémonie. De son côté, Johnny Hallyday a été sacré dix fois par la cérémonie et a même reçu un hommage l’année dernière de la part de nombreux artistes.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Ready for Round 2 of #EDC 🧚🏻‍♀️ 🎶 #F*ckBoys everywhere trying to make a pass, but I can’t stop looking at my… https://t.co/LLl3N24rE3
    Détails
  • 19 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Eurovision 2019 : Bilal Hassani réagit après son classement https://t.co/GDzXykstaK https://t.co/N059XBKoEn
    Détails
  • 19 mai P!nk @Pink
    RT @QCpatdive: Thank you @pink for being so nice to my girls in the crowd tonight. They were so happy that you saw their signs. Mama was in…
    Détails