• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : son exhumation suspendue, Laeticia prône l'apaisement

Johnny Hallyday : son exhumation suspendue, Laeticia prône l'apaisement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le clan Hallyday se déchire encore autour de la sépulture de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a fait une mise au point autour de l'exhumation de son époux, ce lundi 14 octobre via un communiqué de presse. Non Stop People vous en dit plus.

En août dernier, le magazine Public annonçait que Laeticia Hallyday avait pour projet – conformément aux derniers souhaits de son époux Johnny Hallyday, selon elle – d'exhumer la sépulture du rockeur. Une info qui avait profondément choqué Laura Smet mais aussi David Hallyday, comme le dévoilaient leurs avocats respectifs. Sur Instagram, la maman de Jade et Joy faisait une mise au point, déclarant avoir informé les aînés de l'idole des jeunes de ce projet avant la mort de l'artiste. Le 3 octobre dernier, Laura Smet avait obtenu la permission de suspendre l'exhumation de son célèbre papa. Depuis, le conflit familial défraye de nouveau la chronique. Dans son numéro du vendredi 11 octobre dernier, le magazine Public faisait savoir que le cercueil du Taulier "commencerait à s'abîmer au contact du sable humide" et à cause des intempéries sur l'île de Saint-Barth. Face à cette détérioration, Laeticia Hallyday et Laura Smet étaient donc sommées de trouver un accord.

Laeticia Hallyday agite le drapeau blanc 

Après une première mise au point sur Instagram, Laeticia Hallyday de nouveau mis les choses au clair via un communiqué de presse. Ce lundi 14 octobre, le journaliste AFP Jean-François Guyot a diffusé un communiqué de la veuve sur Twitter. Dans ce dernier, la maman de Jade et Joy semble appeler à un apaisement. "Avant sa disparition, Johnny a choisi d'établir sa dernière demeure au cimetière marin de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy et d'y prévoir la construction d'un caveau", peut-on d'abord lire. Laeticia Hallyday l'affirme : elle ne cherchait pas à engendrer un nouveau conflit avec ses beaux-enfants."S'agissant d'un lieu de paix et de recueillement, j'ai tenu à suivre les dernières volontés de mon mari sans chercher à blesser ni David ni Laura dans cette démarche. Dans une volonté d'apaisement et de retour au dialogue, je m'engage à ce que David et Laura bénéficient d'informations régulières et transparentes quant à la construction et l'aménagement du caveau familial", écrit Laeticia Hallyday.

Et de poursuivre : "les autorités locales de Saint-Barthélemy attendent dès lors de pouvoir reprendre les procédures nécessaires à la mise en place du caveau. David et Laura, pleinement informés, pourront assister et participer à ces opérations, sans restriction". Pour Laeticia Hallyday, grâce à ce projet de caveau, "Johnny reposera dans ce lieu qu'il avait lui-même choisi". La balle est dans le camp de ses aînés.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✨🙏🏼 https://t.co/EUhYwrYZvg
    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme cette darka!!😂😂😂😘 https://t.co/bXEM1cDXA1
    Détails
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Chicago in Tokyo https://t.co/9EMPTSkL4h
    Détails