• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : son sosie vocal poursuivi en justice par Laeticia ? Il répond

Johnny Hallyday : son sosie vocal poursuivi en justice par Laeticia ? Il répond
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 20 février dernier, le Figaro affirmait que Laeticia Hallyday et Sébastien Farran s'opposaient à tous projets en hommage à Johnny Hallyday. Vendredi 15 mars, Jean-Baptiste Guégan le sosie vocal du Taulier a mis les choses au clair dans les colonnes de Télé Star. Non Stop People vous en dit plus.

Les hommages en musique à Johnny Hallyday pleuvent mais ne pourraient finalement jamais voir le jour. Le mercredi 20 février dernier, nos confrères du Figaro déclaraient que Laeticia Hallyday et Sébastien Farran étaient fermement opposés à des spectacles hommages au Taulier. Parmi eux, "L'idole des jeunes", prévu au Casino de Paris, le 18 décembre prochain. Ainsi, le producteur David Michel était en pleine tourmente, poursuivi en justice par Sony. Même chose pour Sylvie Vartan, pour son spectacle au Grand Rex du 23 octobre dernier. Pourtant, l'avocat de cette dernière informait n'avoir reçu aucune mise en garde. Egalement menacé, Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal du rockeur et grand gagnant de la dernière saison de "La France a un incroyable talent".

Jean-Baptiste Guégan sort du silence 

Mais d'après ce dernier, Laeticia Hallyday ne pourra rien faire contre sa tournée en hommage à l'interprète de "Je Te Promets". Vendredi 15 mars, le chanteur a expliqué pourquoi dans les colonnes de Télé Star. "Les textes appartiennent à Michel Mallory. En tant que compositeur, Michel les propose à l'interprète de son choix. Je suis un artiste comme un autre. J'ai cette chance d'avoir une voix naturelle et une tessiture semblable à celle de Johnny. Je ne suis pas un imitateur", a expliqué Jean-Baptiste Guégan. Et tout comme Sylvie Vartan, il n'avait reçu aucune mise en garde de la part de Laeticia Hallyday. "Je n'ai eu aucun échange avec M. Farran. Mon producteur Christophe Porquet a échangé avec M. Farran récemment et les échanges étaient cordiaux", révèle le sosie vocal de Johnny. "Il faut savoir que nous ne rentrons dans aucune polémique. Notre seul objectif est de rendre hommage à Johnny et on respecte tous les membres de sa famille. Nous ne comprendrions pas pourquoi on viendrait nous chercher pour une procédure alors que nous faisons tout dans les règles de l'art et dans le plus profond respect. L'annonce de cette polémique m'a profondément déçu", a ensuite déploré Jean-Baptiste Guégan.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cannes 2019 : Alain Delon récompensé, il prononce un discours poignant https://t.co/xvhGD1XrIV https://t.co/GNLOhz1b1S
    Détails
  • 20 mai Justin Bieber @justinbieber
    Loving watching these reaction videos and covers for #idontcare. Thank you https://t.co/efw8OBd0Mo
    Détails
  • 20 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✝️ https://t.co/fvJZkEMobU
    Détails