• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday, Soprano, Kendji Girac… : les meilleurs vendeurs de disques dévoilés

Johnny Hallyday, Soprano, Kendji Girac… : les meilleurs vendeurs de disques dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 14 janvier, nos confrères du Parisien ont révélé le classement des musiciens français qui ont vendu le plus de disques en 2018. Un palmarès dans lequel on trouve du rap des nouvelles mais aussi des anciennes sensations des charts, à l’instar de Johnny Hallyday ou encore Mylène Farmer. Non Stop People vous en dit plus.

L’heure est au bilan pour les artistes français. Ce lundi 14 janvier, nos confrères du Parisien ont révélé le top dix des musiciens qui se sont imposés dans les bacs au fil de l’année passée. En première place, on retrouve Johnny Hallyday avec "Mon pays c’est l’amour". Sorti le vendredi 19 octobre dernier dans les bacs, l’album posthume du Taulier avait suscité l’émotion de ses fans à travers la France. En trois mois seulement, l’ultime opus du rockeur avait atteint le million de ventes. Laeticia Hallyday avait assuré la promotion de ce disque toute seule, à travers un parcours médiatique minutieusement planifié. L’idole des jeunes est ainsi indétrônable, même un an après sa disparition.

Les rappeurs à l’honneur 

Mais le rock de Johnny Hallyday n'a pas été le seul genre musical à s’imposer chez les disquaires. Dans son classement, Le Parisien révèle aussi que les rappeurs ont aussi charmé une majeure partie du grand public. Derrière le Taulie, on retrouve ainsi Maître Gims avec sa "Ceinture noire" qui a récolté un total de 612 476 ventes en 2018. Il est suivi de Dadju et son album "Gentleman 2.0", Orelsan et "La fête est finie" et Damso. Avec 254 437 ventes, Kendji Girac a ensuite décroché la sixième place. La troupe des Enfoirés peut aussi se féliciter, puisqu’elle est en septième position du palmarès de ventes, juste devant Soprano et son "Phœnix" et Eddy de Pretto. Le top dix se termine enfin avec Mylène Farmer et son dernier opus "Désobéissance" qui a séduit 222 700 fans. D'autres artistes comme Aya Nakamura, Booba (13ème position) ou encore Angèle (18ème) font aussi partie du classement. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Elizabeth Tchoungui mère d’un enfant autiste, ses bouleversantes confidences… https://t.co/S9JCmOr5r0
    Détails
  • 17 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Kev_h80: #ThrowbackThursday a young @ParisHilton destined for stardom ❤❤ https://t.co/slI5ZOWdUZ
    Détails
  • 17 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Hey #Cancun #Mexico, due to a technical problem, my shows that were due to take place Jan 17 & Feb 28… https://t.co/zpz9GWqQm6
    Détails