• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Sylvie Vartan n’écoutera "jamais" son album posthume

Johnny Hallyday : Sylvie Vartan n’écoutera "jamais" son album posthume
  • A-
  • A+
Partager Google+

Elle fait partie des nombreuses personnes qui pleurent encore la mort de Johnny Hallyday. Sylvie Vartan était l’invitée de RTL, ce mercredi 5 décembre. L’occasion pour elle de se confier sur ce deuil qu’elle ne parvient pas à surmonter. Non Stop People vous en dit plus.

Ils ont vécu quinze ans d’amour. Depuis la mort de Johnny Hallyday, comme tout l’entourage et les fans du Taulier, Sylvie Vartan tente de guérir du deuil. Vendredi 30 novembre, elle sortait ainsi "Avec toi", un album de reprises des plus grands tubes du rockeur, de "Retiens la nuit" à "Quelque chose de Tennessee". Une façon pour elle de rendre hommage au père de son fils, David, née de l’émotion des fans de son ex-époux. "Après mes concerts au Grand Rex au printemps dernier, où je lui rendais hommage sur scène en reprenant ses chansons, les gens chantaient, dansaient, pleuraient aussi", racontait-elle à nos confrères du Parisien, mardi 4 décembre.

"Je chante avec lui"

Pour Sylvie Vartan, ce mercredi 5 décembre marque donc une nouvelle journée de deuil, un an après la disparition de Johnny Hallyday. Une journée qu’elle compte passer sur scène, à Saint-Quentin, comme elle le confirmait au Parisien, toujours le 4 décembre. A l’occasion, la chanteuse de 74 ans était invitée sur l’antenne de RTL, pour se confier au sujet de cette mort qui l’a tant marquée. "A l’intérieur de moi, je sais qu’il n’est plus là, mais je chante avec lui et cela me fait du bien. Ce qui me sauve, c’est de chanter", confie-t-elle. Avant d’ajouter qu’elle "ne fera jamais vraiment le deuil" de Johnny Hallyday. "Le fait de le perdre, c’est comme un bout de mon cœur qui s’en va aussi", a déclaré l’artiste. Un deuil profondément insurmontable qui ne l’aide pas à écouter l’album posthume, double disque de paltine, du défunt rockeur, "Mon pays c’est l’amour". Plus d’un mois après la sortie de cet ultime opus, Sylvie Vartan avoue à RTL ne pas avoir encore pu sauter le pas. "Sa voix vit en moi […] Si j’écoute ce disque, je vais pleurer en permanence. J’ai décidé que je ne l’écouterai jamais", a-t-elle annoncé. Autre résolution : Sylvie Vartan ne se rendra jamais sur la tombe du rockeur. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📣9e jour de grève : les fêtes de fin d’année peuvent-elles être gâchées ? Débat…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mike Horn : affaibli par son expédition, il donne de ses nouvelles https://t.co/47CEhLaZ83 https://t.co/LDk7O7Fah7
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: .@KarineLMOff est notre invitée ce matin dans #MorandiniLive ! @CNEWS @NonStopPeople https://t.co/aheQkxWpVK
    Détails