• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : un an après sa mort, où en est la guerre de succession ?

Johnny Hallyday : un an après sa mort, où en est la guerre de succession ?
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que ce mercredi 5 décembre marque le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, la bataille judiciaire autour de son héritage continue de faire rage. Non Stop People revient sur ce dossier brûlant.

Le 5 décembre 2017, les Français apprenaient la mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer du poumon. Quelques jours plus tard, le samedi 9 décembre, ils étaient plusieurs milliers à se recueillir sur les Champs-Elysées lors d'un vibrant hommage populaire. Le clan recomposé du rockeur apparaissait alors uni… En apparences. Le 12 février qui suivit, l'image d'une cohésion quasi parfaite s'est brusquement craquelée. Dans un communiqué de presse, Laura Smet regrettait les dispositions du testament de Johnny Hallyday qui la déshéritait, elle et son demi-frère David. "J'ai choisi de me battre" prévenait-elle. Le début d'une longue bataille judiciaire qui a scindé l'opinion publique. Très vite, Laeticia Hallyday a été désignée par certains proches du rockeur comme l'instigatrice du scandale. Selon plusieurs témoignages, ce serait la veuve du taulier qui, depuis des années, aurait tout fait pour l'éloigner de ses aînés.

De rebondissement en révélation choc

Le 15 mars 2018 a ainsi marqué le début d'une bataille judiciaire haletante, rythmée par les différentes révélations des proches du couple. Le juge avait alors examiné la demande de Laura et David au sujet d'un droit de regard sur l'album posthume de leur père, "Mon pays c'est l'amour". L'audience a finalement été reportée au 30 mars. Les tensions enflent à mesure que les jours passent. Le 13 avril, les juges de Nanterre décident alors de geler les avoir de Johnny Hallyday, mais rejettent un droit de regard des aînés sur l'album posthume. Les vieilles rancœurs sont exacerbées. C'est dans ce contexte tendu que sort le dernier opus du Taulier en octobre 2018. Dans la foulée, le clip vidéo du titre "Pardonne-moi" fait polémique : l'ombre de Laeticia Hallyday y est omniprésente à travers un sosie. Les fans s'indignent. Dernier rebondissement en date, l'audience au tribunal de Nanterre qui devait décider de la compétence du tribunal français à gérer la contestation de l'héritage de Johnny Hallyday est reportée au 22 mars 2019. Le 18 novembre, dans un entretien accordé à "Sept à Huit" sur TF1, David Hallyday sort de son silence et fustige Laeticia, sans jamais prononcer son nom. La rupture est consommée.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Vous les adorez mais ils ne se sont jamais retrouvés ensemble sur le plateau de #TPMP ! Ce soir, Fabrice @DIVIZIO1 et @Dr_moji v…
    Détails
  • 03 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Hier, vous avez vécu une séquence de ouf avec l'énorme clash entre Sylvie Ortega et Eryl Prayer ! Ce soir, nous allons revenir m…
    Détails
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : une ancienne collègue témoigne https://t.co/TkuhCoK9Zg https://t.co/JVWbkGrCsn
    Détails