• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Un autre testament "plus équitable" aurait existé !

Johnny Hallyday : Un autre testament "plus équitable" aurait existé !
  • A-
  • A+
Partager Google+

David Hallyday et Laura Smet souhaitent contester le testament de leur père Johnny Hallyday. Pour cela, ils compteraient notamment sur un précédent testament rédigé par l’idole des jeunes à la fin des années 2000. Et qui serait beaucoup plus équitable. Non Stop People vous dit tout.

Ce lundi 12 février, l’histoire du clan Hallyday a basculé. Deux mois après la mort de Johnny Hallyday, la famille du Taulier s’est clairement divisée en deux camps. D’un côté Laeticia Hallyday, de l’autre les deux aînés de son défunt mari, David Hallyday et Laura Smet. La cause de cette scission, c’est le testament de Johnny Hallyday, dans lequel il déshérite totalement ses deux premiers enfants au profit de son épouse. Inconcevable en France mais pas aux Etats-Unis où le rockeur s’était installé depuis quelques années.

Une part égale pour chaque enfant ?

Pourtant, selon les informations du Parisien, Johnny Hallyday avait déjà rédigé un testament à la fin des années 2000. À l’époque, le quotidien affirme que le document tombait "sous le coup de la loi française", et non américaine comme c’est le cas du testament que contestent ce lundi Laura Smet et David Hallyday : "C’était un testament équitable" se souvient même l’un de ses proches, "Johnny et Laeticia avaient signé une donation au dernier vivant. Ce qui voulait dire qu’à sa mort, sa femme recevait un tiers de son patrimoine personnel et artistique. Et les deux autres tiers étaient répartis entre les autres enfants : David, Laura, Joy et Jade". Un document devenu obsolète depuis ? Pas forcément... À en croire les informations du Parisien, c’est ce que les avocats de David Hallyday et Laura Smet souhaiteraient notamment contester.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Camille Combal nouveau présentateur de "Danse avec les stars" : Une bonne idée ?
    Détails
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Delarue : la vérité sur sa mort bientôt dévoilée ? Son père relance la polémique https://t.co/RRyFNoJEaS https://t.co/fo6FO1Smvk
    Détails
  • 25 juin Rihanna @rihanna
    Introducing the brand new #MOROCCANSPICE palette @fentybeauty coming July 6th https://t.co/wpN9bEznx6
    Détails