• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Un mystérieux amour enfin dévoilé au grand jour ?

Johnny Hallyday : Un mystérieux amour enfin dévoilé au grand jour ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Johnny Hallyday est aussi connu pour ses chansons que pour ses nombreuses conquêtes, environ 3000 selon ses proches. Cependant, le nom d’une "grande actrice française" qui aurait partagé sa vie restait encore un mystère. Une énigme qui semble enfin résolue dans une biographie qui sort le 19 octobre. Non Stop People vous en dit plus.


Les tracas judiciaires continuent pour la famille Hallyday. Ce mardi 25 septembre, un tribunal de Los Angeles a reporté l'étude d'une demande de transferts des bien de Johnny Hallyday vers le JPS Trust ("JPS" pour "Jean-Philippe Smet", ndlr) vers une autre date, non précisée pour le moment. Selon le Parisien, la justice américaine ne veut pas "influer sur [l'audience] prévue le 30 novembre".  L'audience avait été réclamée par la banque Bank of America, qui gère ce trust dont Laeticia Hallyday est la seule bénéficiaire. La mère de Jade et Joy compte intégrer plusieurs biens dans ce trust, dont des redevances sur les ventes de disques du Taulier, l'une provenant de l'album posthume du défunt chanteur, ou encore des motos et des voitures. En parallèle  une biographie  " Les larmes de Johnny " de Mathieu Alterman et Patrick Alban , publiée aux éditions Carnets Nord, ce 19 octobre, révèle le nom de l’un des anciens amours du célèbre rockeur.


Le nom d’une ancienne conquête de Johnny Hallyday enfin révélée


Parmi toutes les femmes du Taulier, il y a bien sûr  les plus connues : sa veuve Laeticia Hallyday, avec qui il a eu deux filles Jade et Joy. Des grandes icônes françaises comme Sylvie Vartan ou Nathalie Baye, qui lui ont donné ses deux aînés David Hallyday et Laura Smet. Mais aussi la chanteuse américaine Nanette Workman, la journaliste Gisèle Galante, ou encore " Babette " de son vrai nom, Élisabeth Étienne, qu’il épousa en 1981. Mais de toutes les amantes de l’Elvis français, une seule est restée inconnue, qui traversa pourtant au moins trente ans de l’existence du rocker de façon épisodique : Lady Lucille. Johnny l’évoquait en ces termes dans son autobiographie, Destroy, parue en 1997 : "Je la surnomme Lucille, comme la séductrice des Rocks les plus terribles… Au temps de nos tendres années, Lucille et moi avons signé un pacte. Pas un pacte avec le diable. Un pacte avec une fée. Rien d’officiel. Tout dans le cœur… Elle est devenue une grande dame au talent immense, adulée et respectée. Mais même au sommet d’une gloire internationale, elle n’a pas rejeté son rocker fou au cœur tendre… […] Après ma tentative de suicide, elle m’a aidé à remonter la pente. À l’époque, elle voulait vivre avec moi. J’ai refusé… Je venais juste de me réconcilier avec Sylvie… Nous nous sommes revus en tournée, au Japon, à Los Angeles. Toujours incognito. Une formidable amitié amoureuse baignée de tendresse et de nostalgie… ". La biographie de Mathieu Alterman et Patrick Alban révèle qu’il s’agirait en réalité de Marlène Jobert. C’est à elle qu’auraient été dédiées les strophes de Lady Lucille, titre figurant sur l’album Lorada, sorti en 1995 : " Si trop souvent je t’appelle, si tu te lasses de moi, si parfois je suis infidèle, je n’ai jamais aimé que toi. "

Par BB

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct lafouine @lafouine78
    RT @AmadouWurrie: @lafouine78 #LAFOUINESOMBRE 🔥🔥toujours en boucle chez moi h24 /24 You are the best 🙏 https://t.co/gbbokHmb7Q
    Détails
  • 17 oct lafouine @lafouine78
    RT @Luciieanjo: l’album de @lafouine78 il est énervé rien a dire 👌🏻
    Détails
  • 17 oct lafouine @lafouine78
    RT @aldonees: @lafouine78 #LAFOUINESOMBRE https://t.co/PaYG1wgUqa
    Détails