• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Un nouvel album posthume sortira bientôt

Johnny Hallyday : Un nouvel album posthume sortira bientôt
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près de deux ans après la mort de Johnny Hallyday, un nouvel album posthume en hommage au rockeur va bientôt sortir. Non Stop People vous en dit plus sur ces révélations faites par Le Parisien ce 19 septembre.

Ce sont les fans de Johnny Hallyday qui vont sûrement sauter de joie. Ce jeudi 19 septembre, Le Parisien révèle que l'artiste aura droit à un nouvel album posthume. Ce dernier sortira le 25 octobre prochain et comportera au total douze titres bien connus du grand public. Ces "classiques" du rockeur ont été "réorchestrés en version symphonique ou en piano-voix, avec quelques guitares acoustiques et percussions", indiquent nos confrères. Cette volonté formulée par Universal, l'ancienne maison de disque du père de Laura Smet et David Hallyday, va voir le jour grâce au compositeur Yvan Cassar. Ce pianiste, arrangeur et directeur musical a déjà eu l'occasion de collaborer plusieurs fois avec Johnny Hallyday de son vivant. Après avoir refusé de faire partie de ce projet, Yvan Cassar a finalement décidé de revenir sur sa décision.

"On va au bout de cette histoire"

"Ça m'a évoqué tant de souvenirs, de choses partagées", explique à nos confrères celui qui a "préparé le Stade de France 1998 avec un orchestre symphonique". Décidé à rendre hommage au mari de Laeticia Hallyday, le compositeur de 52 ans affirme : "Ce qui m'a intéressé, c'est le rapport à mon histoire avec Johnny, à la beauté du chant et à ce qu'on s'était dit. Mille fois il m'a parlé d'orchestre. J'ai l'impression que vingt ans plus tard, on va au bout de cette histoire et c'est joli". Parmi les titres qui seront repris pour ce nouvel album, on note notamment "Marie", "L'envie", "Diego libre dans sa tête", ou encore "Quelque chose de Tennessee". Seul point commun entre tous ces tubes qui ont marqué les fans, ils ont tous été enregistrés pendant les années Universal. Pour l'heure, l'enregistrement de l'album est arrivé à son terme et les titres ont été envoyés à Los Angeles pour l'étape du mixage.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Clerc : sa fille Vanille révèle être enceinte https://t.co/Cquqz6Fj4W https://t.co/PdFsBTZ5br
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Bruel : la diffusion de son concert sur TF1 critiquée https://t.co/HJGQKIvotf https://t.co/kIBRfi5kvC
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia, Jade et Joy Hallyday passent du bon temps entre amies à Saint-Barth https://t.co/GU5xzqwRqY https://t.co/IxYeNHlND6
    Détails