Musique

Johnny Hallyday : une messe sera organisée tous les mois à l'Église de la Madeleine pour honorer sa mémoire

Alors que plus d’un mois s’est écoulé depuis la mort de Johnny Hallyday, les fans continuent de pleurer leur idole. Si certains ont fait le déplacement jusqu’à Saint-Barth, la plupart des gens se ruent à l’église de La Madeleine à Paris pour se recueillir. À tel point que le curé a décidé d’organiser une messe chaque mois en sa mémoire. Non Stop People vous en dit plus.

Le temps passe, mais rien ne s’efface. Plus d’un mois après sa disparition, Johnny Hallyday semble plus présent que jamais dans le cœur des Français. Le 9 décembre dernier, l’hommage populaire qui lui était consacré avait rassemblé des centaines de milliers de personnes dans le froid hivernal parisien. Si certains ont décidé de faire le déplacement jusqu’à Saint-Barthélemy pour pouvoir se recueillir sur la tombe du rockeur, la plupart des fans se ruent à l’église de la Madeleine. Devenu un véritable culte de pèlerinage, le curé de la paroisse, Bruno Horaist, s’est confié à nos confrères du Parisien.

Pour rendre hommage à Johnny Hallyday, une messe sera organisée chaque mois 

"J’ai vu que les gens déposaient des petits mots sous les petites lampes de l’église. Alors j’ai pensé qu’il fallait organiser dignement ce mouvement spontané, surtout lorsque, pendant la période des fêtes, le défilé des hommages du public n’a pas cessé", confie-t-il dans les colonnes du quotidien. Mise en place d’une plaque sur la grille extérieure, livre d’or ou encore hommage spontané, le curé organise tant bien que mal cette mobilisation imprévue. C’est pourquoi tous les 9 du mois, cet homme d’Église compte mettre en place une messe en l’honneur du défunt chanteur. Ouvert à tous, ce moment de recueillement devrait devenir un rendez-vous incontournable pour tous les fans du chanteur.

Par Emilie Roze

Outbrain
Fil d'infos