• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Victime d'un piratage, France Bleu annonce la mort du chanteur

Johnny Hallyday : Victime d'un piratage, France Bleu annonce la mort du chanteur
  • A-
  • A+
Partager Google+

France Bleu a publié un message, ce jeudi 28 septembre 2017, annonçant la mort de Johnny Hallyday, sur les réseaux sociaux. Un message qui a pour le moins secoué et indigné la Toile. Une fausse annonce publiée par un pirate informatique. Plus d’informations sur Non Stop People.

Malaise sur les ondes de France Bleu, ce jeudi 28 septembre 2017. Un article annonçant la mort de la légende du rock, Johnny Hallyday a été posté sur les réseaux sociaux de la station de radio : "Johnny Hallyday : le roi du Rock s’est éteint cette nuit", titrait le papier accompagné d’autres informations : "les causes exactes du décès sont encore à établir" et que "la piste du cancer n’est pas à éloigner". Une annonce-choc qui a profondément surpris les internautes. Les internautes et les fans de la légende, déjà très inquiets de la santé du chanteur depuis l’annonce de son combat contre le cancer du poumon en mars dernier, ont été anéantis par la nouvelle. En cliquant sur le lien de la publication Facebook, les internautes étaient redirigés vers un article où Johnny Hallyday rassurait ses fans sur son état de santé.

France Bleu victime d’un piratage informatique 

Heureusement, Johnny Hallyday n’est pas mort. France Bleu a démenti l’information très rapidement après sa publication sur son compte Twitter, après avoir supprimé l’article en question. France Bleu a été victime de piratage informatique : "Nous avons été victimes d’une action malveillante sur Facebook qui a permis de publier un faux post annonçant le décès de Johnny Hallyday. Nous présentons toutes nos excuses à la famille du chanteur, ainsi qu’à toutes les personnes concernées." Laeticia et Johnny Hallyday n’ont pas pris la peine de réagir à cet acte malveillant. Sur Instagram, Laeticia Hallyday postait il y a dix jours, une vidéo de l’anniversaire d’Emma Smet durant lequel Johnny Hallyday semblait en forme. Voilà les fans de la star du rock rassurés.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    going live with Senator @kamalaharris at 3:30 PT / 6:30 ET on my IG! https://t.co/DElY1zaG4g
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Marquay insultée : sa réponse à Laurent Ruquier sur le plateau de TPMP https://t.co/28K1QnuB70 https://t.co/BjKvS3RCgC
    Détails
  • 22 oct Lady Gaga @ladygaga
    We also need 1000s of non-lawyer volunteers to help protect this election! #ProtectTheVote can find the best way fo… https://t.co/a8iOqY0jot
    Détails