• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jonatan Cerrada arrête la musique, après la perte tragique de son frère

Jonatan Cerrada arrête la musique, après la perte tragique de son frère
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jonatan Cerrada est le premier gagnant de La Nouvelle Star en 2003. Ce dernier a annoncé qu’il arrêtait sa carrière musicale. Après avoir perdu son frère en mai dernier, le chanteur a du mal à se replonger dans le travail et dans la musique.

Jonatan Cerrada a annoncé sur son compte Facebook qu’il arrêtait définitivement la musique. Le premier gagnant de la Nouvelle Star, en 2003, a expliqué qu’il n’arrivait pas à se remettre de la disparition brutale de son grand-frère Julian. Ce dernier est décédé le 7 mai dernier, dans un accident de travail. Jonatan Cerrada avait alors décidé de se couper du monde et de faire son deuil dans le silence. Parfois, il adressait un message à ses fans pour les remercier du soutien qu’ils lui apportaient chaque jour.

Cette fois-ci, Jonatan Cerrada a décidé d’annoncer à ses fans sur Facebook qu’il quittait la musique, définitivement. Il écrit

« Bonjour les loustics,

Je vous adresse ce petit message de là ou je suis en espérant que les vents balinais l'aideront à arriver jusqu'à vous.Cela fait quelques jours que je mouline afin de savoir de quelle façon commencer ce message… Comme je voulais être sûr de trouver les mots justes j'ai commencé à écrire en arrivant ici, ce qui m'a permis de me relire 3 652 fois, de choisir et peser chaque mot pour qu'ils retranscrivent au mieux mes pensées et qu'ils soient fidèles à ce que je ressens.

Je suis assez pudique avec mes sentiments et j'évite généralement de les étaler sur les réseaux sociaux, cependant aujourd'hui afin que vous compreniez mieux ce que je veux vous dire je pense qu'il est important que je déroge exceptionnellement à cette règle.Comme certains d’entre vous le savent, au mois de mai dernier, la vie de ma famille et la mienne ont été bouleversées par la disparition de mon frère Julian et ce tsunami géant est de loin la chose la plus terrible qu'il nous soit jamais arrivé. Cela fait à présent 7 mois et demi que ça s'est produit et nous essayons tant bien que mal de surmonter cette épreuve chaque jour un petit peu plus. »

« La vie est courte »

Jonatan Cerrada, encore très affecté par la perte de son frère avait tenté de se plonger dans la musique pour oublier. Mais ce remède n’a pas fonctionné et aujourd’hui, il préfère prendre du recul.

« Pendant ces derniers mois, j’ai tenté à plusieurs reprises de me remettre à la musique. Au départ je pensais que composer serait comme une échappatoire et qui sait… Peut-être que ces événements malheureux m’inspireraient quelques belles chansons, j’aimerais vous dire que ce fût le cas, hélas pas du tout… C’est sans doute que je ne fais pas parti de ces artistes que la tristesse inspire mais plutôt de ceux qui ont besoin d’être bien pour pouvoir créer.

Bien évidemment, je n’ai pas non plus passé ces derniers mois sous la couette à contempler le plafond, j’en ai profité notamment pour consacrer du temps à la lecture et à la réflexion … Il faut dire que lorsqu’un drame comme celui-là vous tombe dessus, ça vous amène à vous poser tout un tas de questions, des plus inutiles jusqu’au plus existentielles.
Et d’un seul coup les phrases toutes faites comme «La vie est courte », « La vie ne tient qu’à un fil » soudain prennent une toute nouvelle dimension.
En fait je les comprenais pour la première fois… C’était comme si elles prenaient enfin un sens et devenaient réelles.
C’est triste de constater qu’il aura fallu un événement aussi tragique dans ma vie pour m’amener à ce genre de questionnement.
Soit… Je réalisais d’un coup que j'étais au début du reste de ma vie et je ne devais plus perdre un seul instant. »

Non Stop People vous propose de retrouver l’intégralité de sa longue lettre à ses fans en bas de l'article. Jonatan Cerrada conclut son message par « Je finis ce message avec autant de difficulté que j’en ai eu pour le commencer, ne sachant pas comment le terminer, je me contenterai donc de vous écrire un MERCI POUR TOUT pour tout l’amour que nous nous sommes témoigné et tous ces moments que nous avons partagé. »

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @papermagazine: Business mogul, pop culture legend, language coach? https://t.co/m0cWYGiRZ0
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Was My English Teacher in Beijing via @papermagazine https://t.co/xTwgr74xU6
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Spent the last few days bleaching my roots (we do it in stages so it doesn't break off). OMG 13 hours & still going… https://t.co/nlkuK7qxrZ
    Détails