• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jul condamné : le rappeur doit payer 5000 euros pour avoir conduit sous cannabis

Jul condamné : le rappeur doit payer 5000 euros pour avoir conduit sous cannabis
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La sanction est tombée pour le rappeur Jul. Le Marseillais a été condamné mardi 7 novembre à 5000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Marseille. Fin octobre, l’artiste avait été arrêté roulant à plus de 160 kilomètres-heure, sous l’emprise du cannabis. Non Stop People vous en dit plus.

Jul devrait se souvenir de sa condamnation. Dimanche 22 octobre, le rappeur était arrêté par une patrouille de la Bac de Marseille. En excès de vitesse, le musicien était placé en garde à vue pour avoir tenté de dissimuler une arme de poing. Il s’avèrera que le Marseillais était sous l’emprise du cannabis et qu’il roulait à plus de 160 kilomètres-heure. Son arrestation a été fortement médiatisée. Le musicien le plus écouté de l’année 2016 a voulu s’excuser sur les réseaux sociaux… excepté que son message était truffé de fautes d’orthographe. Son message avait par la suite fait le buzz sur les réseaux sociaux et avait été beaucoup moqué.

Jul "versera sans difficulté l’amende"

La sanction est tombée ce mardi. Jul a été condamné à 5000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Marseille pour avoir conduit à plus de 160 km/h sous l’emprise du cannabis comme le rapporte LCI. Le rappeur, qui a accepté de comparaître dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable, a indiqué qu’il "versera sans difficulté" les 5000 euros.  Le musicien qui a reconnu sa culpabilité verra sa "suspension du permis de conduire ne poser aucune difficulté". Son label lui ayant mis un chauffeur à disposition. Le Marseillais a assuré qu’il ne recommencerait pas.

Ce n’est pas la première fois que Jul a affaire avec la justice comme le rappelle LCI. En 2011, il était condamné à 4 mois de prison avec sursis pour vol aggravé. En mai dernier, le rappeur était auditionné dans le cadre d’une enquête préliminaire pour propos injurieux et atteinte à la vie privée après avoir cité un fonctionnaire de police dans une de ses chansons.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 nov Paris Hilton @ParisHilton
    The Holidays are coming up soon! ✨🎄 🕎 ✨ And I have the perfect holiday gifts for you! 🎁 Click link in my bio to go… https://t.co/b59x36vQAp
    Détails
  • 30 nov KATY PERRY @katyperry
    gratitude is longitude
    Détails
  • 30 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    A response to my fans 🖤 https://t.co/p4dZGPk91T https://t.co/hVCxetV7k2
    Détails