• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Julian Perretta : “C’était incroyable d’être coincé entre Adele et Rihanna“ (Exclu)

Julian Perretta : “C’était incroyable d’être coincé entre Adele et Rihanna“ (Exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Julian Perretta s’est fait remarquer en 2010 grâce à son tube, “Wonder Why“, qui est toute de suite devenu disque de platine. Aujourd’hui son nouveau single “Miracle“ concrétise les espoirs placés en Julian Perretta. La mélodie pop et le son électro du titre, lui vaut d’être numéro 1 sur iTunes en France, battant des artistes comme Adele et Rihanna. Ce jeudi, le chanteur anglo-italien s’est longuement confié à Non Stop People. Découvrez la première partie de l’interview, dans laquelle l’artiste évoque son nouvel album, ses fans irréductibles et même une rencontre gênante avec Al Pacino !

Pensiez-vous que “Miracle“ aurait autant de succès ?

Absolument pas ! C’était une petite démo de guitare quand je l’ai enregistrée pour la première fois. Je n’avais aucune idée que la chanson allait cartonner. La musique est parfois étonnante. Ces cinq dernières années voire les dix dernières, j’ai écrit beaucoup de chansons et on ne sait jamais. J’ai toujours adoré (Miracle), j’ai toujours pensé que c’était une belle chanson mais je ne m’attendais à rien. Avec toutes mes chansons, je ne m’attends à rien, j’espère juste que les gens vont l’aimer.

Qu’avez vous ressenti lorsque vous avez appris que votre chanson (Miracle) était numéro 1 sur iTunes en France ? Vous avez battu des stars comme Adele et Rihanna.

C’était incroyable d’être entre Adele et Rihanna ! Un très bon sandwich !

Parlons de votre musique, vous allez bientôt dévoiler votre deuxième album. Le projet est-il bien avancé ? Pouvez-nous donner quelques détails ?

Je travaille avec des gens extraordinaires sur l’album. L’opus est très différent du premier mais c’est encore moi. J’ai écrit mon premier album lorsque j’avais 18 ans et aujourd’hui je suis malheureusement un adulte ! Cela a évidemment influencé ma musique.

“Mon nouvel album sera plus expérimental“

Quelle est la plus grande différence entre votre premier album et celui qui arrive ?

Avec cet album, je me suis rendu compte que la chose la plus importante était l’écriture des chansons. Une écriture classique, une vraie écriture. J’ai essayé d’être un peu plus expérimental en ce qui concerne la production mais les chansons sont au cœur de l’album.

Miracle est plus pop/électro que vos premiers morceaux, pourquoi avoir changé de style musical ? L’album va-t-il suivre ce thème ?

L’album sera assez imprévu. Les chansons sont toujours classiques mais la production est plus expérimentale que “Miracle“. “Miracle“ était en quelque sorte comme une entrée en douceur pour annoncer la nouvelle direction que je prends. Il y a des chansons qui feront danser les gens et certaines qui sont plus dans l’émotion. Je suis si impatient !

Comment créez-vous vos chansons ?

J’écris et je compose 90% de mes chansons. A propos de la production, je laisse les producteurs faire ce qu’ils doivent faire. A moins que j’aie une idée pour des percussions ou une mélodie et je serais donc plus impliqué.

Avez-vous déjà rêvé d’une chanson ?

Plusieurs fois ! J’aime aussi écrire des poèmes qui font de très belles chansons. Seulement il y a une semaine, j’ai écrit un morceau comme ça.

Qu’est-ce que vous aimez le plus lors de vos tournées ?

Ce que j’aime le plus est que j’ai l’opportunité de voyager avec mes meilleurs amis. Mon guitariste, mon pianiste, mon bassiste et moi sommes amis depuis sept ans. Ils étaient avec moi dès le début. Nous sommes juste un groupe d’idiots sur la route. C’est quelque-chose de très beau. En plus en voyageant, je peux voir beaucoup d’endroits incroyables, je suis impatient d’être en tournée.

“Je suis toujours gentil avec mes fans même quand ils sont fous“

Avez-vous rencontré des fans qui vous ont marqué ?

Oui, on a eu quelques expériences bizarres. Il y avait une fille en 2011 ou 2012 qui dormait à l’extérieur de ma chambre d’hôtel. En fait, ce n’était pas une fille, c’était une dame ! Une nuit, elle a frappé à ma porte et m’a donné un sac de bonbons. Elle avait même voyagé plus de 800 kilomètres pour me voir ! J’essaie d’être gentil et reconnaissant avec mes fans même si certains sont un peu fous !

En tant que fan, avez-vous eu une expérience similaire ?

Lorsque j’étais à Los Angeles il y a trois ou quatre ans, je dinais dans un restaurant quand j’ai vu Al Pacino. Je me suis dit : “Il faut que je lui dise que je l’aime. Mais comment ?“ Alors j’ai essayé d’être cool mais il n’est pas la personne la plus sympathique que j’ai rencontrée. J’ai continué à lui parler. J’avais déjà bu un peu donc j’ai continué à lui dire que j’adorais ce qu’il faisait. A un moment, il a simplement dit : “Je suis en train de dîner“ et c’était très gênant.

Côté cinéma, ce sont les acteurs comme Al Pacino qui vous inspirent. Dans la musique, qui sont vos plus grandes inspirations ?

John Mayer est un artiste que j’aime beaucoup. J’ai même eu l’honneur de dîner avec lui en 2012 grâce à une amie commune, la DJette Samantha Ronson. J’ai dîné avec lui et c’est l’un des mecs les plus cool du monde. Mais malheureusement deux ans plus tard, je l’ai rencontré à nouveau dans un restaurant et j’ai essayé de lui dire bonjour mais il m’a ignoré ! Je lui ai même dit : “On a dîné ensemble“ et il a répondu : “Je ne m’en souviens pas.“ David Bowie est également l’un des artistes qui a beaucoup influencé ma musique. Il y avait Michael Jackson et Prince mais David Bowie était un artiste qui m’a vraiment touché. Sa musique m’emporte. Il était une si grande inspiration sur mon premier album. J’étais donc très triste d’apprendre qu’il avait disparu.

Propos recueillis par Chloé Treasure

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Aquitaine Cassandra Jullia (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/QJhTTUlh7A
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Alsace @JosephineOff Meisberger (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Décou… https://t.co/4xTHlx5IIW
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Provence @kleofina Pnishi (22 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez s… https://t.co/1o2BWYbMk8
    Détails